Site de QCM de culture générale pour toutes les épreuves et concours de la Fonction publique *

n

QCM de culture QCM de culture générale

QCM péparation concours QCM IFSI

QCM litterature QCM ATSEM

QCM concours administratif QCM classes preparatoires

Tests QCM QCM inspecteur
»Créer un compte QCM de culture générale
»
» 18901 inscrits
Choisissez votre niveau :

IUFM / ESPE

Prépa concours - Concours blancs
  • Mathématiques (20 QCM en 60 minutes) Intermédiaire - 20 questions - 1 hits - Meilleur score : 12/20 par Aurélie

  • ADMISSION IUFM : CORSE (SESSION 2000) : MATHÉMATIQUES Difficile - 30 questions - 1 hits

  • Sans calculatrice. Pour chaque item, il peut y avoir une, deux ou plusieurs cases à cocher.
  • Admission IUFM de Lyon: Épreuve de mathématiques Difficile - 30 questions - 0 hits

  • Pour chacune des 30 questions suivantes, 5 propositions de réponses sont formulées. Chaque question appelle une ou deux réponses exactes.
  • Epreuve de mathématique (1 heure) Difficile - 20 questions - 1 hits

  • (Instituts Universitaires de Formation des Maîtres) (Ecoles Supérieures du Professorat et de l'Education) Programme, durée des épreuves Officiellement, les programmes de français et de mathématiques correspondent à ceux du niveau de la fin de troisième. Pas de programme pour les connaissances générales. La grande majorité des tests doit s'effectuer en trois heures, quelquefois en une heure et demie, renseignez-vous, entraînez-vous et apprenez à maîtriser le temps pour ce type d'exercices. Notation Le barème de notation est extrêmement varié d'un IUFM à l'autre. Il est souvent indiqué sur la première page du document remis aux candidats, avec les consignes. Certaines IUFM ne pratiquent pas les points négatifs pour les réponses fausses, mais ils sont rares. La grande majorité applique la règle suivante : — x point pour la ou les réponses justes (en connaissances générales notamment, il peut y avoir plu¬sieurs réponses justes à une question) ; — 0 point ou une absence de réponse ; — moins x ou y point pour une réponse fausse. Conseil : en l'absence de notation négative, même si vous n'êtes pas sûr de vos connaissances, essayez de répondre ; dans le cas contraire, abstenez-vous : certes, vous ne gagnerez pas de point, mais vous ne risquerez pas d'en perdre. C'est la raison pour laquelle il est impératif de lire très attentivement la page des consignes.
  • Épreuve de français (texte de Comte) Intermédiaire - 20 questions - 0 hits

  • Épreuve de Français sur TEXTE: Melancholia de Hugo Intermédiaire - 20 questions - 0 hits

  • Melancholia Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ? Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit ? Ces filles de huit ans qu’on voit cheminer seules ? Ils s’en vont travailler quinze heures sous des meules ; Ils vont, de l’aube au soir, faire éternellement Dans la même prison le même mouvement, Accroupis sous les dents d’une machine sombre, Monstre hideux qui mâche on ne sait quoi dans l’ombre, Innocents dans un bagne, anges dans un enfer, Ils travaillent. Tout est d’airain, tout est de fer. Jamais on ne s’arrête et jamais on ne joue. Aussi quelle pâleur ! La cendre est sur leur joue. Il fait à peine jour, ils sont déjà bien las. Ils ne comprennent rien à leur destin, hélas ! Ils semblent dire à Dieu : « Petits comme nous sommes, Notre père, voyez ce que nous font les hommes ! » Ô servitude infâme imposée à l’enfant ! Rachitisme ! travail dont le souffle étouffant Défait ce qu’a fait Dieu ; qui tue, ½uvre insensée, 20 La beauté sur les fronts, dans les c½urs la pensée, Et qui ferait - c’est là son fruit le plus certain ! -D’Apollon un bossu, de Voltaire un crétin ! Travail mauvais qui prend l’âge tendre en sa serre, Qui produit la richesse en créant la misère, 25 Qui se sert d’un enfant ainsi que d’un outil ! Progrès dont on demande : « Où va-t-il ? que veut-il ? » Qui brise la jeunesse en fleur ! qui donne, en somme, Une âme à la machine et la retire à l’homme ! Que ce travail, haï des mères, soit maudit ! 30 Maudit comme le vice où l’on s’abâtardit, Maudit comme l’opprobre et comme le blasphème ! Ô Dieu ! qu’il soit maudit au nom du travail même, Au nom du vrai travail, saint, fécond, généreux, Qui fait le peuple libre et qui rend l’homme heureux ! Victor Hugo, Les Contemplations, (livre troisième Les luttes et les rêves, vers 113-146), Paris, juillet 1838.
  • Epreuve de Français: Texte de Nietzsche Intermédiaire - 9 questions - 0 hits

  • Epreuve de math (IUFM - CRPE) - Annales 2000 - entraînement au Concours Intermédiaire - 20 questions - 0 hits

  • IUFM OrIéans-Tours Barème AdopTÉ par Le conseil d'administration du 7 février 2000 Les dossiers sont examinés individuellement et classés en tenant compte de la note obtenue à l’épreuve écrite du 18 mars 2000, du cursus universitaire et de l’expérience éducative. Sont pris en compte : - La note de l’épreuve écrite : sur 120 points. - Le titre d’admission : - Licence, maîtrise sans licence (MST, MSG, MIAGE) ou diplômes équivalents : 100 points. - Candidats dispensés du diplôme bac + 3 (mères de 3 enfants et plus, sportifs de haut niveau). Les études faites, même sans résultat positif, sont prises en compte : • niveau bac : 30 points, niveau bac + 1 : 70 points, • niveau bac + 2 : 85 points, niveau bac + 3 : 100 points. - La préprofessionnalisation aux métiers de l’enseignement Préprofessionnalisation validée comprenant un stage d’au moins trois jours : 20 points ou - suivi de préprofessionnalisation sans validation : 10 points, ou - stage volontaire en milieu scolaire d’au moins trois jours : 10 points (le stage doit être postérieur au baccalauréat), ou - études à l’étranger dans le cadre des échanges universitaires : 10 points (la durée des études doit être supérieure à 6 mois). - Les expériences éducatives : 10 points Toutes activités de maître auxiliaire, suppléant, surveillant ou assistant à l’étranger (au minimum un demi-service sur une année scolaire depuis moins de 5 ans), ou - Activités péri-éducatives : service civil en collège ou lycée, emploi-jeune en école, collège ou lycée ; éducateur ; moniteur de colonie de vacances ou de centre aéré ; encadrement d’activités sportives ; soutien scolaire dans un organisme ; tutorat à l’université, monitorat ; ATER. (au minimum 15 jours ou 30 heures sur une année depuis moins de 5 ans). Les cours particuliers, les gardes d’enfants attestés par des parents ne sont pas pris en compte. - L’admissibilité au CRPE des sessions antérieures (1999-1998-1997) : 20 points. Pour départager les ex aequo sont pris en compte : - Les diplômes supérieurs à la licence (ou une seconde licence) acquis et non en cours : 1 à 5 points selon la mention ou le niveau (bac + 4, bac + 5). - La durée d’obtention de la licence depuis le baccalauréat : 0 à 4 points (prise en compte du cas des étudiants salariés, sur justificatif). ATTENTION Les points ont été attribués uniquement sur présentation des justificatifs (pré-professionnalisation, activités, diplômes, interruption de scolarité, étudiants salariés, mères d’au moins 3 enfants, sportifs de haut niveau).
  • Epreuve de mathématique (20 QCM) Intermédiaire - 20 questions - 0 hits

  • Par auto-contrôle, on entend la capacité à contrôler consciemment sa motivation d’apprendre et son temps d’apprentissage. Si, par exemple, vous voulez regarder un film à la télévision, et que vous constatiez toutefois qu’il a lieu au moment de votre formation au test, vous devriez tout de même commencer par la formation. Vous aurez alors exercé consciemment une part d’auto-contrôle ou d’autodiscipline. Vous aurez été en mesure de résister à la « tentation ». Une autre caractéristique essentielle de l’auto-contrôle est le fait que vous ayez décidé vous-même de faire les exercices et que personne ne vous en ait intimé l’ordre. Si, en revanche, vous apprenez tout en une seule fois avant un examen ou juste avant la date prévue pour un test, il n’y a plus d’auto-contrôle, c’est la date fixée pour le test qui vous aura forcé à tout « bûcher » d’un seul coup. La contrainte extérieure est naturellement beaucoup moins efficace qu’un apprentissage régulier et continu. Apprendre sous la pression du temps et du résultat est en règle générale synonyme d’aversion à l’égard de la matière à préparer. 3.1.2.2. Les contrats soutiennent la motivation Durant la formation intensive aux tests, vous concluez une chaîne de contrats avec un assistant en tests que vous avez choisi et qui doit vous faciliter la tâche dans vos exercices suivis. Dans ces contrats, les temps pendant lesquels vous êtes assis à votre table de travail et que vous vous formez, sont fixés. Sont également fixés les exercices que vous devriez faire pour renforcer la formation ; vous établissez vous-même le temps qu’il vous faut pour travailler un chapitre ou bien vous fixez votre meilleur temps personnel. Ces contrats comporteront également des clauses fixant ce qui se passera si vous rompez le contrat. L’assistant en formation contrôlera vos performances de tests à l’aide d’un chronomètre et veillera à ce que vous travailliez correctement les différents chapitres. Vous pourriez convenir d’une sanction qui pourrait être de l’argent ou une prestation de service. (Cela peut par exemple signifier que vous devrez adresser une certaine somme à la chorale ou à la mission ; les prestations de service pourraient être une semaine de « corvée de vaisselle »). Comme les expériences l’ont clairement montré, de tels contrats sont extrêmement importants afin que vous teniez bon et que vous soyez motivé durant une période assez longue. Vous trouverez à la fin de chaque chapitre des conseils de contrat (formulaire de contrat).
  • Épreuve de mathématique et logique = 20 QCM Intermédiaire - 20 questions - 5 hits - Meilleur score : 8/20 par Victoria

  • Épreuve de mathématiques (annales IUFM) Intermédiaire - 30 questions - 0 hits

  • Épreuve de mathématiques (IUFM Toulouse 2001 - Annale d'entraînement) Intermédiaire - 20 questions - 0 hits

  • Formation aux tests : déroulement selon la forme longue Remarque préliminaire : Comme lors d'un véritable test, chaque chapitre forme un test complet tel qu'il est utilisé pour sélectionner l'aptitude et la profession. A la différence de la réalité, les tests présentés ici sont toutefois classés selon leur degré de difficulté. En même temps, vous apprenez un comportement de test correct (avec le chronomètre, la personne qui teste, la partie de vérification et les systèmes de croix) d'abord grâce à une forme atténuée du test. Exécution Elle fait suite aux indications données avant chaque chapitre, et aux stratégies de formation citées en complément. - exécuter d'abord le test dans toute sa longueur sans limitation de temps ; - exécuter le test avec limitation de temps ; - exécuter le test avec un handicap de temps (formation au stress) ; - noter la durée du test et passer au chapitre suivant.
  • Épreuve de mathématiques - Annales - IUFM Intermédiaire - 20 questions - 0 hits

  • ÉPREUVE DE QCM - 20 AVRlL 2009 - STRASBOURG Intermédiaire - 35 questions - 1 hits - Meilleur score : 1/20 par Fanny

  • Épreuve de sciences (annales de révision) Intermédiaire - 29 questions - 0 hits

  • Epreuve de sciences (IUFM de Montpellier) Intermédiaire - 30 questions - 0 hits

  • 30 questions.
  • Epreuve IUFM sur texte: L'archipel pédago Intermédiaire - 9 questions - 0 hits

  • Épreuve sur texte (Louise Michel) Intermédiaire - 16 questions - 0 hits

  • Jamais, je n’ai compris qu’il y eût un sexe pour lequel on cherchât à atrophier l’intelligence comme s’il y en avait trop dans la race. Les filles, élevées dans la niaiserie, sont désarmées tout exprès pour être mieux trompées : c’est cela qu’on veut. C’est absolument comme si on vous jetait à l’eau après vous avoir défendu d’apprendre à nager, ou même lié les membres. Sous prétexte de conserver l’innocence d’une jeune fille, on la laisse rêver, dans une ignorance profonde, à des choses qui ne lui feraient nulle impression si elles lui étaient connues par de simples questions de botanique ou d’histoire naturelle. Mille fois plus innocente elle serait alors, car elle passerait calme à travers mille choses qui la troublent : tout ce qui est une question de science ou de nature ne trouble pas les sens. Est-ce qu’un cadavre émeut ceux qui ont l’habitude de l’amphithéâtre ? Que la nature apparaisse vivante ou morte, elle ne fait pas rougir. Le mystère est détruit, le cadavre est offert au scalpel. La nature et la science sont propres, les voiles qu’on leur jette ne le sont pas. Ces feuilles de vigne tombées des pampres du vieux Silène ne font que souligner ce qui passerait inaperçu. Les Anglais font des races d’animaux pour la boucherie ; les gens civilisés préparent les jeunes filles pour être trompées, ensuite, ils leur en font un crime et un presque honneur au séducteur. Quel scandale quand il se trouve de mauvaises têtes dans le troupeau ! Où en serait-on si les agneaux ne voulaient plus être égorgés ? Louise Michel Mémoires, 1886.
  • Épreuve sur Texte (Nietzsche) Intermédiaire - 9 questions - 0 hits

  • Pour rester fidèle à ma manière, qui consiste à dire oui et à ne m’adonner à la contradiction et à la critique qu’indirectement et à mon corps défendant, je donne tout de suite les trois tâches pour lesquelles il faut des éducateurs. Il faut apprendre à voir, apprendre à penser, apprendre à parler et à écrire : le but de ces trois disciplines est une culture noble. - Apprendre à voir - accoutumer l’½il au calme, à la patience, à laisser les choses venir à lui, remettre à plus tard le jugement, faire le tour, sous toutes ses faces, du cas particulier et le cerner. Tel est le premier degré dans l’apprentissage de l’activité intellectuelle : non pas réagir immédiatement à un stimulus, mais faire usage des instincts qui freinent et donnent du champ. Apprendre à voir, tel que je l’entends, c’est presque l’équivalent de ce que le langage non philosophique appelle la force de volonté : l’essentiel, en l’occurrence, c’est justement de ne pas vouloir, la capacité de suspendre la décision. Le manque d’intellectualité, la vulgarité reposent toujours sur l’incapacité de résister à un stimulus : - on est contraint de réagir, on suit toutes ses impulsions. Dans bien des cas, cette contrainte est déjà un état maladif, déclin, symptôme d’épuisement, - presque tout ce que les gros sabots non philosophiques désignent sous le nom de « vice » est tout simplement cette incapacité physiologique à ne pas réagir. - Application, une fois qu’on a appris à voir : quand on devra apprendre, on sera devenu en tout cas posé, méfiant, résistant. On laissera d’abord venir à soi tout ce qui est inconnu, nouveau, avec un calme hostile - on en retirera la main. Rester ouvert à tous les vents, se mettre à plat ventre avec servilité devant n’importe quel petit fait, être à tout instant prêt à bondir pour prendre place, pour se précipiter sur autrui et sur ce qui est autre, bref la fameuse « objectivité » moderne, c’est du mauvais goût, c’est par excellence j un manque de noblesse. Apprendre à penser : dans nos établissements d’enseignement, on ne sait plus ce que c’est. Même dans les universités, voire parmi les véritables spécialistes de philosophie, la logique comme théorie, comme pratique, comme métier, commence à péricliter. Qu’on lise des livres allemands : on ne s’y souvient même plus que penser exige une technique, un plan d’exposition, une volonté de dominer le sujet, - que penser s'apprend, comme la danse s'apprend, et justement parce que c’est une sorte de danse... Qui, chez les Allemands, connaît encore ce léger frisson que le pied léger dans l’ordre de l’esprit fait passer dans tous les muscles ! - L’attitude raide et empotée de l’esprit, la main gourde pour saisir les choses - c’est à ce point allemand que l’étranger ne le distingue pas de la nature allemande. L’Allemand manque de doigté pour saisir les nuances,... Le seul fait que les Allemands aient pu supporter leurs philosophes, et, pour commencer, le plus rabougri des estropiés du concept, le grand Kant, voilà qui en dit long sur la grâce des Allemands. - Le fait est qu’on ne saurait exclure la danse, sous toutes ses formes, d’une éducation noble, l’aptitude à danser avec les pieds, avec les concepts, avec les mots : dois-je ajouter qu’il faut également savoir le faire avec la plume, - qu’il faut apprendre à écrire ? - Mais là, alors, je deviendrais pour les lecteurs allemands un mystère complet... Friedrich Nietzsche, « Crépuscule des idoles », « Ce qui échappe aux Allemands ».
  • Épreuve sur texte: IUFM de Franche-Comté (1998) Intermédiaire - 20 questions - 0 hits

  • Épreuve sur Texte: M. Pascal, Le Point Intermédiaire - 7 questions - 0 hits

  • Épreuve sur texte: MAUPASSANT Intermédiaire - 25 questions - 0 hits

  • Épreuve sur texte: QUENEAU Intermédiaire - 25 questions - 0 hits

  • Établir une bijection entre deux ensembles Intermédiaire - 7 questions - 0 hits

  • Les problèmes de motivation et ceux que l’on rencontre pour apprendre sont pratiquement à l’ordre du jour dans le domaine particulier d’une formation aux tests qui rebute ; c’est ce que m’ont appris les nombreux renseignements que j’ai recueillis concernant les problèmes de candidature. C’est la raison pour laquelle je voudrais vous proposer à vous, ami lecteur, une méthode d’auto-contrôle avec laquelle j’ai déjà obtenu les meilleurs résultats. La méthode d’auto-contrôle est dérivée de la psychologie de l’apprentissage et se compose pour l’essentiel de trois éléments.
  • Exercice d'entraînement d'annale: Épreuve de français sur texte. Intermédiaire - 20 questions - 0 hits

  • COMPRÉHENSION DE TEXTE
  • Exercices d'entraînement en FRANCAIS - Franche-Comté 1998 Intermédiaire - 20 questions - 2 hits

  • Exercices d'entraînement en FRANCAIS à partir d'un texte de CONDORCET Intermédiaire - 24 questions - 1 hits - Meilleur score : 7/20 par Mortadha

  • Exercices d'entraînement en FRANCAIS à partir d'un texte de MAUPASSANT Intermédiaire - 25 questions - 2 hits

  • Exercices d'entraînement en FRANCAIS à partir d'un texte de QUENEAU Intermédiaire - 23 questions - 2 hits - Meilleur score : 7/20 par Mortadha

  • EXERCICES DE SUITES NUMÉRIQUES ET ALPHABÉTIQUES Intermédiaire - 21 questions - 7 hits - Meilleur score : 13/20 par Fourdachon

  • Voici une série de suites numériques et alphabétiques à compléter. Chaque point d'interrogation correspond à un élément, soit une lettre, soit un chiffre.
  • Extrait d’un article d’Alain Choppin: Épreuve sur texte (2001) Intermédiaire - 15 questions - 0 hits

  • Entraînement sur annale de concours. Parfois plusieurs réponses possibles.
  • Fonctions numériques et proportionnalités Intermédiaire - 17 questions - 0 hits

  • Fractions (tests d'admission en IUFM / CRPE) Intermédiaire - 16 questions - 0 hits

  • Français - IUFM (Texte de Elisabeth G. Sledziewski, Le Monde, 2 septembre 1998.) Intermédiaire - 25 questions - 0 hits

  • Français - IUFM d'AIsace 2005 (entrainement) Intermédiaire - 9 questions - 0 hits

  • Après la défaite Au Gros Tilleul, on s’arrêta comme de coutume, et Lebrac rompit le silence : - On se retrouvera demain matin, près du lavoir, au second coup de la messe, fit-il d’une voix qu’il voulait rendre ferme, mais où perçait tout de même, dans une sorte de chevrotement, l’angoisse d’un avenir trouble, très incertain, ou plutôt trop certain. - Oui, répondit-on simplement, et Camus le lapidé vint lui serrer les mains en silence, pendant que la petite troupe, très vite, s’égrenait par les sentiers et les chemins qui conduisaient chacun à son domicile respectif. Quand Lebrac arriva à la maison de son père, près de la fontaine du haut, il vit la lampe à pétrole allumée dans la chambre du poêle et, par un entrebâillement de rideaux, il remarqua que sa famille était déjà en train de souper. Il en frémit. Cette constatation coupait net ses dernières chances de ne pas être vu en la tenue plutôt débraillée dans laquelle il se trouvait par le plus fatal des destins. Mais il réfléchit que, un peu plus tôt ou un peu plus tard, il fallait tout de même y passer, et, résolu à tout recevoir, stoïquement, il leva le loquet de la cuisine, traversa la pièce et poussa la porte du poêle. Louis Pergaud, La Guerre des boutons
  • Français - IUFM d'AIsace 2005 (révision) Intermédiaire - 12 questions - 0 hits

  • GÉOGRAPHIE FRANÇAISE ET MONDIALE (révisions générales) Intermédiaire - 50 questions - 6 hits - Meilleur score : 5/20 par Valeria

  • GÉOGRAPHIE FRANÇAISE ET MONDIALE (révisions générales) Intermédiaire - 50 questions - 0 hits

  • Géométrie dans l'espace Intermédiaire - 8 questions - 0 hits

  • Géométrie plane 2 Intermédiaire - 10 questions - 0 hits

  • C'est le moment de mettre les choses à plat ! Plusieurs réponses possibles... parfois !
  • Grammaire, orthographe, lexique Intermédiaire - 29 questions - 8 hits - Meilleur score : 9/20 par Bouzid

  • Concordance et valeur des temps - Accords sujet - verbe.
  • Histoire (concours Fonction publique) - 1/5 Intermédiaire - 42 questions - 104 hits

  • Histoire (concours Fonction publique) - 1/5
  • Histoire (concours Fonction publique) - 2/5 Intermédiaire - 30 questions - 51 hits

  • Histoire (concours Fonction publique) - 2/5
  • Histoire (concours Fonction publique) - 3/5 Intermédiaire - 36 questions - 28 hits

  • Histoire (concours Fonction publique) - 3/5
  • Histoire (de la préhistoire à l'Ancien Régime) - 2 Intermédiaire - 50 questions - 0 hits

  • Identifier les éléments de symétrie Intermédiaire - 2 questions - 0 hits

  • IUFM DE BOURGOGNE (2005): Epreuve de Français Intermédiaire - 25 questions - 5 hits - Meilleur score : 18/20 par Mortadha

  • IUFM DE LA CORSE - Français Intermédiaire - 14 questions - 0 hits

  • IUFM DE LA CORSE - Texte Intermédiaire - 8 questions - 0 hits

  • Après avoir lu le texte ci-dessous, répondez aux questions.
  • IUFM des Pays de Loire, 1995 Intermédiaire - 19 questions - 0 hits

  • IUFM PAys dE LA LoiRE (épreuve de français) Intermédiaire - 20 questions - 0 hits

  • Ce questionnaire comporte : - 20 questions de français portant sur un texte à lire préalablement, - 20 questions de mathématiques, - 20 questions relatives à des connaissances générales. Vous disposez d'une heure trente minutes pour y répondre. Vous inscrivez vos réponses sur la fiche spéciale conçue pour la correction par lecteur optique. Le coefficient de chacune des épreuves (français, mathématiques, connaissances générales) est égal. Pour chaque question, trois points sont attribués en cas de réponse exacte, zéro point en cas d'absence de réponse, un point négatif en cas de réponse inexacte. Attention :pour un certain nombre de questions (non signalées), plusieurs éléments de réponse sont réputés exacts. Dans ce cas, la bonne réponse est constituée par l'ensemble des éléments de réponse exacts à la question (exemple A + B + E). Sur la grille distribuée au cours de l'épreuve avec le questionnaire, il conviendra de noircir toutes les cases correspondantes. Toute autre proposition de réponse donnera un point négatif.
  • L'archipel « pédago » - François de Closets (Questions sur texte) Intermédiaire - 9 questions - 0 hits

  • La Fontaine : « L’enfant et le Maître d’école » Intermédiaire - 10 questions - 0 hits

  • Les Dominos Intermédiaire - 12 questions - 86 hits - Meilleur score : 5/20 par Moctar

  • Plusieurs dominos sont installés selon une certaine méthode et sur un des dominos, les points ont été effacés. Le but de l’exercice est de trouver la logique de l’ensemble pour déterminer le nombre de points qui doit s’inscrire logiquement dans chaque moitié de ce domino. Une même consigne pour toutes ces questions : combien de points doit-il y avoir dans chaque moitié du dernier domino ? Donnez votre réponse dans les cases grisées à côté en notant un chiffre dans chaque moitié. Pour indiquer une case sans points, mettez 0.
  • Les Matrices Intermédiaire - 9 questions - 10 hits - Meilleur score : 16/20 par Isabelle

  • La « matrice » est une grille divisée en 9 cases, où 8 d’entre elles contiennent des figures graphiques disposées selon une logique précise. Il faut découvrir quelle est cette logique pour choisir, ensuite, parmi plusieurs propositions, celle qui peut s’inscrire dans la case vide. Cette démarche s’apparente à celle des séries graphiques avec la différence notable que la progression peut se dérouler horizontalement et/ou verticalement.
  • Littérature - Révisions générales - 1 Intermédiaire - 49 questions - 0 hits

  • Maîtrise de la langue française: Compétences argumentatives Intermédiaire - 10 questions - 0 hits

  • Mathématiques - IUFM - 8 Intermédiaire - 30 questions - 0 hits

  • Chaque partie comprend des exercices indépendants les uns des autres. Il vous appartient de gérer l'ordre dans lequel vous souhaitez répondre à l'ensemble de ces exercices et le temps que vous souhaitez leur consacrer. Pour chaque item, il peut y avoir une, deux ou plusieurs réponses.
  • Mathématiques - IUFM dEs PAys dE Ia Loire - 2004 (révisions) Intermédiaire - 20 questions - 0 hits

  • Les calculatrices sont interdites. Les exercices sont indépendants les uns des autres et ne sont pas hiérarchisés.
  • Mesurer les angles Intermédiaire - 6 questions - 1 hits

  • Mesures: longueurs, aires, angles, volumes Intermédiaire - 14 questions - 0 hits

  • Mettre en système d'équations puis résoudre Intermédiaire - 5 questions - 0 hits

  • Vous devez noter : a) le temps qui vous a été nécessaire pour travailler un chapitre (une unité de test) qui n'était pas limité par le temps ; b) la durée d'exécution du test, c'est-à-dire le temps total qu'il vous a fallu pour le test « en travaillant sérieusement » ; c) le stade de formation : à quel point de la formation vous trouvez-vous ?
  • Mettre sous forme d'équation puis résoudre Intermédiaire - 9 questions - 0 hits

  • Phase de reprise ou exécution rapide Exécuter le test immédiatement avec limitation de temps. Noter les résultats dans une liste d'auto-contrôle. Noter les durées des exercices sur une carte de motivation. Si vous rencontrez des difficultés de motivation pour le travail et les exercices : des exercices spéciaux avec des cartes de motivation et une personne qui vous assiste pour les tests ainsi que des conseils méthodiques faciliteront le travail de cette formation intensive. Des détails sont donnés avant chaque chapitre ; toutes les indications de temps sont impératives.
  • Numération - Arithmétique Intermédiaire - 9 questions - 0 hits

  • Peinture, sculpture et architecture (2 de 2) Intermédiaire - 50 questions - 2 hits

  • Politique, économie, environnement Intermédiaire - 20 questions - 5 hits

  • Polygone (Tests d'admission en IUFM) Intermédiaire - 7 questions - 0 hits

  • Problèmes (tests d'admission en IUFM / CRPE) Intermédiaire - 10 questions - 0 hits

  • Problèmes mathématiques - 4 Intermédiaire - 11 questions - 66 hits

  • Proportionnalité Intermédiaire - 9 questions - 4 hits

  • Propriétés des triangles (Tests d'admission) Intermédiaire - 5 questions - 0 hits

  • QCM de connaissances générales: IUFM de Lyon, 1997 Intermédiaire - 12 questions - 1 hits

  • Les tests sous forme de QCM, notamment ceux utilisés par certains IUFM, comportent souvent une partie « culture générale », regroupant des questions relatives à l'histoire et la géographie, aux disciplines scientifiques ou artistiques et à la connaissance de l'actualité contemporaine (politique, culturelle, scolaire, ...). La variété des thèmes abordés ne permet pas d'envisager une préparation de même nature que celle qui est proposée en français ou en mathématiques. Les exemples qui suivent, accompagnés de corrigés, permettent de se faire une idée des types de questions envisageables... et donc de la préparation que chacun peut mettre en place.
  • QCM DE CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES Intermédiaire - 12 questions - 2 hits - Meilleur score : 10/20 par Coralie

  • QCM sur texte: Entrer en poésie de Georges Jean (annale de Bretagne) Intermédiaire - 16 questions - 0 hits

  • QCM sur texte: Jean-Charles Nodier (Alsace) Intermédiaire - 6 questions - 0 hits

  • Amenez-moi un homme sans instruction, mais sûr de lui comme le sont tous les sots, qui a d’accident une paillette de fer dans l’½il : « Mon ami, lui dirais-je, on trouve au mont Sipyle, dans l’Asie Mineure (c’est bien loin d’ici), une pierre extraordinaire qui guérirait sur-le-champ votre ½il malade et enflammé, si vous pouviez la regarder de près. C’est quelque chose de fort mystérieux, et qui ne saurait s’expliquer, si ce n’est parce que Dieu l’a permis de la sorte ; mais il n’y a que cette pierre qui puisse vous soulager. - Vous me la donnez belle, me répondrait-il en colère, avec votre pierre du mont Sipyle ! Contes de bonne femme que cela ! misérable amusette de charlatan... J’ai supposé que cet homme était sot. C’est déjà plus de la moitié d’un philosophe. - Le hasard, répondrais-je alors, permet qu’au temps de mes voyages lointains j’aie fait enchâsser un fragment de cette pierre dans le chaton de la bague que voici, et nous sommes en mesure d’éprouver sa vertu. J’approcherais alors de l’endroit douloureux la pierre du mont Sipyle, et le corps étranger volerait vers elle, car la pierre du mont Sipyle, c’est l’aimant. L'aimant a des propriétés fantastiques pour ceux qui ne les ont pas essayées. Il en est ainsi de mille autres puissances naturelles, qu’un peut nombre d’hommes connaissent, et d’une multitude infinie de merveilles plus occultes encore, que personne ne connaît. Jean-Charles Nodier, Jean-François les bas-bleus
  • Questions de français - concours IUFM Intermédiaire - 21 questions - 0 hits

  • Raisonnement et Logique Intermédiaire - 13 questions - 2 hits - Meilleur score : 6/20 par Pauline

  • Reconstituer un poème Intermédiaire - 6 questions - 0 hits

  • Résoudre une équation Intermédiaire - 4 questions - 0 hits

  • SCIENCES & TECHNOLOGIES (révisions générales) Intermédiaire - 50 questions - 0 hits

  • SCIENCES & TECHNOLOGIES (révisions générales) - 2 Intermédiaire - 89 questions - 0 hits

  • SCIENCES APPLIQUÉES - 1 Intermédiaire - 10 questions - 0 hits

  • SCIENCES APPLIQUÉES - 2 Intermédiaire - 11 questions - 0 hits

  • SCIENCES APPLIQUÉES - 3 Intermédiaire - 15 questions - 0 hits

  • SCIENCES ET NATURE Intermédiaire - 51 questions - 1 hits

  • Sciences et techniques 2 Intermédiaire - 27 questions - 0 hits

  • Sciences, techniques et inventions Intermédiaire - 100 questions - 0 hits

  • Société, moeurs, religion, histoire des idées, mythologie Intermédiaire - 20 questions - 26 hits

  • TEST IV: PROBLÈMES Intermédiaire - 20 questions - 3 hits

  • TESTS d’admission EN IUFM 2 Intermédiaire - 29 questions - 1 hits

  • I. Traduire un énoncé par une équation ou un système d'équations Souvent, il n'est pas nécessaire de résoudre une équation ou un système : il vous est demandé de savoir mettre en équation (ou en système) une situation donnée afin de reconnaître les propositions exactes parmi les cinq ou six faites. Résoudre les équations ou les systèmes d'équations III. Mettre sous forme d'équation puis résoudre IV. Mettre en système d'équations puis résoudre
  • TESTS VERBAUX (50 questions) Intermédiaire - 50 questions - 12 hits - Meilleur score : 6/20 par Jennifer

  • Ces épreuves sont variées et presque toujours présentes sous une forme ou une autre. Nous vous proposons ci-après les principales formes que vous pourrez rencontrer. Il faut néanmoins savoir que contrairement aux épreuves logico-mathématiques que nous venons de voir, ces tests nécessitent un bagage culturel et une assez bonne pratique de la langue française. Au-delà de l’entraînement que nous vous proposons, vous devrez poursuivre votre préparation par la lecture d’ouvrages scolaires et de culture générale, de journaux et par la consultation spontanée du dictionnaire. Nous n’aborderons pas ici les études de texte qui sont à notre avis à inclure dans les parties d’examens scolaires. Ces textes suivis de questions qui mesurent la compréhension verbale ressemblent trop aux épreuves de français ou de culture générale pour que nous puissions les inclure aux tests. Sachez néanmoins que certaines écoles le font. Pour cette préparation spécifique reportez vous à l’ouvrage de J. Gassier «l’épreuve de culture générale » aux éditions Masson.
  • Texte de G. Kopf (IUFM) Intermédiaire - 9 questions - 0 hits

  • Texte de Michel Serres - 30 QCM Intermédiaire - 30 questions - 0 hits

  • Texte extrait du livre de D. Maingueneau Intermédiaire - 6 questions - 0 hits

  • Thalès & Pythagore Intermédiaire - 6 questions - 0 hits

  • Tours 2011 Intermédiaire - 20 questions - 14 hits

  • Traduire un énoncé par une équation ou un système d'équations Intermédiaire - 10 questions - 0 hits

  • Souvent, il n'est pas nécessaire de résoudre une équation ou un système : il vous est demandé de savoir mettre en équation (ou en système) une situation donnée afin de reconnaître les propositions exactes parmi les cinq ou six faites.
  • Trouvez la faute - 2 Intermédiaire - 12 questions - 0 hits

  • Vitesse (Mathématiques) Intermédiaire - 15 questions - 1 hits

  • VOCABULAIRE - a Intermédiaire - 15 questions - 0 hits

  • Ces QCM mesurent la richesse et la qualité de votre expression. À l’inverse de l’orthographe et de la grammaire qui obéissent à des règles que l’on peut apprendre par c½ur, le vocabulaire est surtout affaire de familiarité. Pour connaître le sens d’un mot, il faut l’avoir déjà croisé au préalable et l’avoir utilisé à plusieurs reprises. Pour aborder sereinement les QCM de vocabulaire, pas de manuel mais un dictionnaire complet, et surtout deux formules efficaces :la lecture et la curiosité. C’est en lisant de manière soutenue que l’on élargit le champ de ses connaissances. À force de croiser tel ou tel mot et de se l’accaparer pour son propre usage, on finit par l’ajouter à son vocabulaire.
  • VOCABULAIRE - b Intermédiaire - 19 questions - 1 hits - Meilleur score : 15/20 par

  • Vocabulaire 1 Intermédiaire - 20 questions - 115 hits

  • Vocabulaire 10 Intermédiaire - 20 questions - 51 hits

  • Vocabulaire 11 Intermédiaire - 20 questions - 47 hits

  • Vocabulaire 12 Intermédiaire - 20 questions - 15 hits

  • Vocabulaire 13 Intermédiaire - 20 questions - 10 hits

  • Vocabulaire 14 Intermédiaire - 20 questions - 13 hits

  • Vocabulaire 15 Intermédiaire - 20 questions - 11 hits

  • Vocabulaire 16 Intermédiaire - 20 questions - 8 hits - Meilleur score : 5/20 par Jacob

  • Vocabulaire 2 Intermédiaire - 20 questions - 17 hits - Meilleur score : 2/20 par Jacob

  • Vocabulaire 4 Intermédiaire - 20 questions - 12 hits - Meilleur score : 6/20 par Jacob

  • Vocabulaire 5 Intermédiaire - 20 questions - 10 hits - Meilleur score : 12/20 par Jacob

  • Vocabulaire 6 Intermédiaire - 20 questions - 6 hits - Meilleur score : 3/20 par Laurence

  • Vocabulaire 7 Intermédiaire - 20 questions - 9 hits - Meilleur score : 1/20 par Dimitri

  • Vocabulaire 8 Intermédiaire - 20 questions - 7 hits - Meilleur score : 7/20 par Coline

  • Vocabulaire 9 Intermédiaire - 20 questions - 11 hits

  • Volet littéraire (annale Poitou-Charentes) Intermédiaire - 25 questions - 0 hits

  • * Les questions 31 à 39, portent sur le document « L’oral à l’école », article de Luc Cedelle, Le Monde de l’éducation, avril 2001. ======================================= * Les questions 40 à 59 portent sur le document « Avant l’heure, c’est pas l’heure », Alain Bentolila.
  • Volet scientifique (annale IUFM) Intermédiaire - 30 questions - 0 hits

  • Volume ou capacité d'un solide Intermédiaire - 6 questions - 0 hits

  • Admission IUFM REIMS (2000): CONNAISSANCES GENERALES Difficile - 50 questions - 0 hits

  • > Associez les locutions latines à leur définition. Difficile - 9 questions - 0 hits

  • Exemples de locutions latines Locutions Sens Locutions Sens de facto de fait et non de droit (un) modus vivendi manière de vivre à partir d’un compromis deus ex machina personnage providentiel mutatis mutandis après les changements nécessaires distinguo je distingue nota bene notez bien, faites attention ex nihilo venant de rien (au) prorata en proportion idem la même chose, la même idée sic c’est ainsi, bien que cela soit surprenant illico aussitôt, immédiatement sine die sans fixer de date in extenso complètement, en entier un erratum (des errata) faute survenue dans l’impression d’un ouvrage et signalée in petto à part soi
  • > Parmi les mots proposés, trouvez l’homonyme qui convient le mieux - 3 Difficile - 10 questions - 1 hits - Meilleur score : 16/20 par

  • Actualité des années 2000 - A Difficile - 50 questions - 18 hits

  • Actualité des années 2000 - B Difficile - 50 questions - 9 hits - Meilleur score : 2/20 par Rim camille

  • Actualité des années 2000 - C Difficile - 60 questions - 7 hits

  • ADMISSION IUFM POITOU-CHARENTES : VOLET SCIENTIFIQUE (SESSION 2003) Difficile - 30 questions - 0 hits

  • Matériel autorisé : calculatrice (à l'exclusion des calculatrices graphiques et à calcul formel). Certaines questions admettent une seule réponse ; d'autres en admettent plusieurs. Le barème n'est pas toujours proportionnel au nombre des réponses requises. Certaines mauvaises réponses enlèvent des points, dans la limite du nombre de points attribués à la question.
  • Annales du concours externe de professeur des écoles Difficile - 10 questions - 0 hits

  • Arts, musique et cinéma... Difficile - 42 questions - 18 hits

  • Beaux-Arts: Musique (1 de 2) Difficile - 40 questions - 1 hits

  • CARTES À JOUER Difficile - 36 questions - 10 hits - Meilleur score : 12/20 par Kinga

  • Ces tests se présentent sous la forme d'une série de cartes à jouer disposées dans l'espace, le plus souvent en rectangle, en pyramide, en étoile ... Parmi les cartes, il y en a une ou deux inconnues, symbolisées par un point d'interrogation ou le verso de la carte. Le but du test est de retrouver la logique liant les cartes entre elles et de découvrir les cartes manquantes. Il y a deux éléments à prendre en compte dans une carte : sa valeur et sa couleur. Les logiques liant les cartes sont souvent les mêmes que celles qui lient les dominos. Résumons-les. Vous pouvez rencontrer : • des suites croissantes ou décroissantes, en ligne, en colonnes, en diagonale, en zigzag ; • des opérations : additions, soustractions, multiplications en colonnes ou en lignes ; • des symétries centrales ou axiales ; • des logiques de répartition des cartes (par exemple, sur chaque colonne les trois mêmes cartes).
  • Concours : Mathématiques (10 QCM) Difficile - 10 questions - 1 hits

  • Connaissances générales - IUFM Difficile - 50 questions - 2 hits

  • Sur 60 points. Une question peut appeler une ou plusieurs réponses exactes. Chaque exercice est noté 0 pour toute réponse erronée ou en cas de non-réponse.
  • Cul G Cinéma 1 de 2 Difficile - 50 questions - 8 hits - Meilleur score : 4/20 par Valeria

  • Cul G : Cinéma (2 de 2) Difficile - 50 questions - 3 hits

  • Culture littéraire Difficile - 5 questions - 0 hits

  • DOMINOS (46 questions) Difficile - 46 questions - 2 hits - Meilleur score : 1/20 par Jacob

  • Ces tests se présentent sous la forme d'une série de dominos disposés de diverses manières. Le but du test est simple : sur un des dominos, il y a un ou deux points d'interrogation signifiant qu'il faut retrouver la valeur de ces carrés. Vous devez identifier la logique de la disposition des dominos pour identifier l'élément manquant.
  • Echelle (mathématiques) Difficile - 16 questions - 0 hits

  • Épreuve de mathématique (IUFM) Difficile - 40 questions - 0 hits

  • Épreuve de mathématiques (annale IUFM) Difficile - 20 questions - 0 hits

  • EPREUVE DE MATHEMATIQUES ET LOGIQUE: 15 QCM Difficile - 15 questions - 8 hits

  • DUREE : 30 minutes
  • Epreuve de mathématiques, de physiques et de SVT Difficile - 19 questions - 0 hits

  • Français - IUFM '(Texte de Yves Jeanneret) Difficile - 20 questions - 0 hits

  • Français - IUFM ( Texte de Michel Serres - Urbi et Orbi) Difficile - 20 questions - 0 hits

  • Français - IUFM ( Texte de Pascal Guignard) Difficile - 17 questions - 0 hits

  • Français - IUFM (Texte de Poirot-Delpech) Difficile - 15 questions - 0 hits

  • Trois heures pour maths et français. Usage de la calculatrice autorisé. Chaque item peut comporter une ou plusieurs réponses justes. Il faut cocher toutes les réponses justes et seulement les réponses justes d'un item pour obtenir les points. Un item faux, partiellement faux ou incomplet ne rapporte ni n'enlève aucun point.
  • Français - IUFM (Texte de Victor Hugo) Difficile - 11 questions - 0 hits

  • GEO: Révisions générales (France & Monde) Difficile - 96 questions - 0 hits

  • Géographie (France et Europe) Difficile - 51 questions - 3 hits - Meilleur score : 3/20 par Valeria

  • Géographie (France et Europe) - 2 Difficile - 50 questions - 3 hits - Meilleur score : 7/20 par Jacob

  • Géométrie plane Difficile - 17 questions - 0 hits

  • Remarque préliminaire : pour chaque question ou situation proposée, il peut y avoir une ou plusieurs bonnes réponses. Avant de répondre aux questions posées, il est conseillé, dans la plupart des cas, de réaliser une figure à main levée sur laquelle seront codées les données de l’énoncé concernant les égalités de longueurs ou d’angles et les relations d’orthogonalité.
  • Grandeurs géométriques : longueur, angle, aire, volume Difficile - 14 questions - 0 hits

  • Remarque préliminaire : pour chaque question ou situation proposée, il peut y avoir une ou plusieurs bonnes réponses. Dans certaines questions concernant les grandeurs géométriques, il est laissé à la charge du lecteur le soin de réaliser une figure à main levée permettant de visualiser la situation étudiée. La plupart des corrigés comportent une figure support.
  • Histoire (de la Révolution à nos jours) - a Difficile - 40 questions - 5 hits - Meilleur score : 6/20 par Valeria

  • HISTOIRE: LE MONDE Difficile - 48 questions - 0 hits

  • HISTOIRE: LE MONDE - 2 Difficile - 43 questions - 0 hits

  • IUFM 2001 - Mathématiques Difficile - 13 questions - 0 hits

  • Plusieurs réponses possibles.
  • IUFM de MONTPELLIER (FRANÇAIS) Difficile - 30 questions - 0 hits

  • Aucun dictionnaire , aucun document , aucune calculatrice, aucun instrument de mesure n'est autorisé. ******************************* Après la lecture de ce texte , répondez aux questions 1 à 21. ******************************* Questions indépendantes du texte (22 à 30): Quelle est l'affirmation juste ?
  • IUFM Montpellier : Français (texte joint) Difficile - 16 questions - 0 hits

  • IUFM Montpellier : Mathématiques Difficile - 29 questions - 1 hits

  • Les différentes sortes de verbe, radical Difficile - 15 questions - 2 hits

  • Dans la conjugaison, le verbe varie selon la personne, le nombre, le temps, le mode, la voix, l'aspect. * Le radical et la désinence sont les deux parties qui distinguent toute forme verbale : - le radical est la partie qui contient la signification du verbe. Le radical subit parfois des modifications importantes, en particulier avec certains verbes du 3e groupe. - la désinence est la partie variable et sert à indiquer le nombre, la personne, le mode, le temps. * La forme du verbe varie selon le nombre (singulier ou pluriel) et la personne (1e, 2e, 3e). Radical et désinence séparés : tu march-es march-ant ils grand-irent tu apercev-ras modification du radical : je meurs nous mourons je bois nous buvons Le vent souffle. Les chevaux soufflent. Nous soufflons. Tu souffles ...
  • Mathématiques - IUFM Difficile - 20 questions - 0 hits

  • 20 questions sur 40 points. Certaines questions appellent plusieurs réponses. Une réponse erronée ou une non-réponse peul entraîner la note 0 ou une note négative. Toute calculatrice est interdite.
  • Mathématiques - IUFM - 2 Difficile - 20 questions - 1 hits

  • 20 QCM en mathématique: algèbre, géométrie, équations, problèmes, etc. Bref, de quoi s'éclater !..
  • Mathématiques - IUFM - 3 Difficile - 30 questions - 0 hits

  • IUFM de Clermont-Ferrand L'usage d'instruments de calcul, en particulier de calculatrices électroniques de poche à fonctionnement autonome non imprimantes est autorisé. EXERCICES DE MATHÉMATIQUES — Les exercices proposés sur les trois pages suivantes sont indépendants et peuvent être traités dans un ordre arbitraire. — Les justifications demandées sont obligatoires et doivent être concises et pertinentes. Elles peu¬vent comporter des figures. Elles doivent tenir dans le cadre imparti. — Toutes les réponses doivent figurer sur le document. Aucune réponse figurant sur un autre sup¬port (brouillon, etc). ne sera acceptée. — La note portera non seulement sur l'exactitude des réponses, mais aussi sur la pertinence des justifications et le soin de la rédaction, de l'orthographe et de l'écriture. — Il est rappelé au candidat que toute note strictement inférieure à 5 sur 20 à ce test de mathématiques est éliminatoire. — Toute tentative de fraude observée durant l'épreuve par un surveillant ou repérée à la correction sera sanctionnée par l'élimination du candidat.
  • Mathématiques - IUFM - 4 Difficile - 20 questions - 0 hits

  • 20 questions sur 40 points. Certaines questions appellent plusieurs réponses. Une réponse erronée ou une non-réponse peul entraîner la note 0 ou une note négative. Toute calculatrice est interdite.
  • Mathématiques - IUFM - 5 Difficile - 20 questions - 0 hits

  • Mathématiques - IUFM - 6 Difficile - 19 questions - 0 hits

  • Chaque question vaut 5 points en français et mathématiques, 2 points en connais sance du monde contemporain. Chaque mauvaise réponse est pénalisée de 2 points en français et mathématiques, 1 point en connaissance du monde contemporain. En français, le libellé précise si plusieurs réponses sont demandées. En mathématiques, chaque question peut appeler plusieurs réponses.
  • Mathématiques - IUFM - 7 Difficile - 24 questions - 0 hits

  • Mythologie et religions (1) Difficile - 50 questions - 2 hits - Meilleur score : 8/20 par Déborah

  • Mythologie et religions (2) Difficile - 50 questions - 0 hits

  • Opérations dans R (mathématiques) - Test d'admission - 2 de 2 Difficile - 50 questions - 1 hits

  • De la question 51 à 100
  • Probabilités Difficile - 20 questions - 0 hits

  • Problèmes mathématiques - 2 Difficile - 10 questions - 103 hits

  • Propriétés des paramètres Difficile - 4 questions - 1 hits

  • Dans les 3 questions suivantes, on considère une série statistique discrète prenant des valeurs positives dont on a calculé différents paramètres : l’étendue, la moyenne, la médiane, les quartiles, l’écart interquartile.
  • Sciences et techniques (QCM) Difficile - 15 questions - 9 hits

  • SÉRIES GRAPHIQUES Difficile - 46 questions - 9 hits - Meilleur score : 11/20 par Kinga

  • On vous propose une suite de figures géométriques ou de figures graphiques plus ou moins complexes. Vous devez retrouver la logique qui lie les éléments de la suite et la compléter. Les logiques liant des figures géométriques sont extrêmement variées. Voici quelques exemples qui vous permettront de vous familiariser avec ce genre d'exercices : • alternance de figures noires et de figures blanches ; • alternance de figures à l'endroit et à l'envers ; • augmentation ou diminution du nombre des côtés d'une figure géométrique ; • progression de points ou de symboles dans différentes cases d'un quadrillage ...
  • Séries graphiques à compléter Difficile - 31 questions - 8 hits - Meilleur score : 8/20 par Nouri

  • Test 7: les jeux de cartes Difficile - 10 questions - 7 hits - Meilleur score : 10/20 par Mimi

  • TESTS d’admission EN IUFM Difficile - 20 questions - 3 hits - Meilleur score : 9/20 par Juliette

  • I. Compléter une suite logique II. Classer des éléments - Établir une bijection entre deux ensembles III. Compter - Dénombrer des ensembles
  • Trouver un pourcentage (mathématiques) Difficile - 20 questions - 4 hits - Meilleur score : 18/20 par Sylvie



  • Dissertations de philosophie © 2007 Qcm de culture générale.com - Tous droits réservés.

    Site de QCM de culture générale et tests psychotechniques pour tous les concours de la Fonction publique
     Maths  Philosophie  Littérature  QCM de culture générale  Histoire  Géographie  Droit