Recherche "doute"

Aptitude numérique 1
19 questions

Avantages des tests psychotechniques
Les tests psychotechniques ont de grandes qualités :

• ils éliminent la subjectivité du sélectionneur : ils peuvent être corrigés par lecture optique, donc pas de correcteurs !

• ce sont des instruments scientifiques, élaborés par...

star

La prévention
25 questions

La prévention judiciaire

• Plan de type « situation-conséquences-solutions »

Situation. En France, les maisons d’arrêt reçoivent prévenus et condamnés dans des établissements surchargés.

La capacité du parc pénitentiaire est nettement inférieure au nombre de détenus. Le taux d’occupation dépasse...

star star

AGENT ADMINISTRATIF 2001
60 questions

Les agents administratifS appartiennent au corps le moins élevé dans la hiérarchie
des concours. Us sont recrutés sans condition particulière de diplôme
pour effectuer divers travaux de secrétariat. Ils sont présents au sein des différentes
fonctions publiques (dans les ministères,...

star star

Syllogismes
10 questions

On s en doute, les manières de tester des capacités de raisonnement peuvent prendre des formes très variées. Il est possible de les explorer aussi en proposant des syllogismes, soit l’association de deux propositions articulées menant à une seule conclusion...

star star star

Ø Le Cinéma et nos régions
16 questions

Le cinéma a rendu compte de la vie de nos régions, de nos villes et de nos villages.
Il l'a fait tantôt avec réalisme, avec parfois un souci documentaire avéré, tantôt avec lyrisme et poésie, en opérant une transformation poétique...

star star star

Ø Les prix Nobel de la Paix
14 questions

Nous avons choisi de consacrer une rubrique particulière à diverses per¬sonnalités qui ont obtenu le Prix Nobel de la Paix.
Intérêt pédagogique
Leurs noms méritent d'être retenus, puisqu'ils illustrent divers aspects de l'histoire de l'humanité au XXe siècle.
Les manuels...

star star star

* LES TESTS DE SÉRIES *
26 questions

Les séries sont des épreuves qu'affectionnent les concepteurs de tests, mais qui sont souvent très critiquées par les mathématiciens. Les uns y voient des exercices où le candidat doit faire preuve d'invention et de rigueur numérique, alors que les autres...

star star

Questionnaire de logique (catégorie C de la fonction publique)
12 questions

Dans cette unité de programme comme dans les suivantes, vous trouverez toujours inséré des modèles de contrats et des indications destinées à un auto-contrôle.

On pourra discuter longtemps du bien-fondé de telles conventions et mettre en doute leur valeur pour...

star

Connaissance de base: Français (2)
30 questions

Une des façons de s'assurer de l'orthographe peut consister à écrire te mot pour lequel vous avez un doute en vous fiant à vos automatismes. Il faut cependant prendre garde au fait que dans ce type de questions, le temps...

star

La personnalité - 1/2
55 questions

Cet outil a été spécialement construit pour ces sélections. Passé depuis des années il est valorisé par un étalonnage fiable et sensible.

NM 20 répond aux exigences et au profil de personnalité défini par les équipes techniques départementales. A savoir...

star

La personnalité - 2/2
55 questions

Cet outil a été spécialement construit pour ces sélections. Passé depuis des années il est valorisé par un étalonnage fiable et sensible.

NM 20 répond aux exigences et au profil de personnalité défini par les équipes techniques départementales. A savoir...

star

Questionnaire de français (L'avenir de l'écrit par Claude HAGEGE)
6 questions

Quel est l’avenir de l’écrit dans les sociétés occidentales ? Peut-on répondre à une telle question sans donner dans les égarements de la divination prophétique? Oui, sans doute, à condition de fonder sa réponse sur les signes aujourd’hui perceptibles. La...

star star star

QCM pour préparer les épreuves anticipées de français (EAF) - D
Question n°2 : Dans le conte Micromégas, Voltaire raconte les aventures de deux personnages, l'un venant de Saturne, l'autre de Sirius qui, quoique de tailles différentes, sont tous deux des géants à l'échelle humaine. Les deux voyageurs parviennent sur la Terre et découvrent que les minuscules insectes qui y vivent (les humains) savent parler et penser. Ils s'entretiennent donc avec un groupe de philosophes qu'ils ont rencontrés. « Ô atomes intelligents, dans qui l'Être éternel s'est plu à manifester son adresse et sa puissance, vous devez sans doute goûter des joies bien pures sur votre globe : car, ayant si peu de matière, et paraissant tout esprit, vous devez passer votre vie à aimer et à penser ; c'est la véritable vie des esprits. Je n'ai vu nulle part le vrai bonheur ; mais il est ici, sans doute. » À ce discours, tous les philosophes secouèrent la tête ; et l'un d'eux, plus franc que les autres, avoua de bonne foi que, si l'on excepte un petit nombre d'habitants fort peu considérés, tout le reste est un assemblage de fous, de méchants et de malheureux. « Nous avons plus de matière qu'il ne nous en faut, dit-il, pour faire beaucoup de mal, si le mal vient de la matière ; et trop d'esprit, si le mal vient de l'esprit. Savez-vous bien, par exemple, qu'à l'heure où je vous parle, il y a cent mille fous de notre espèce, couverts de chapeaux, qui tuent cent mille autres animaux couverts d'un turban, ou qui sont massacrés par eux, et que, presque sur toute la terre, c'est ainsi qu'on en use de temps immémorial ? » Le Sirien frémit, et demanda quel pouvait être le sujet de ces horribles querelles entre de si chétifs animaux. « Il s'agit, dit le philosophe, de quelque tas de boue grand comme votre talon. Ce n'est pas qu'aucun de ces millions d'hommes qui font égorger prétende un fétu sur ce tas de boue. Il ne s'agit que de savoir s'il appartiendra à un certain homme qu'on nomme Sultan, ou à un autre qu'on nomme, je ne sais pourquoi, César. Ni l'un ni l'autre n'a jamais vu ni ne verra jamais le petit coin de terre dont il s'agit ; et presque aucun de ces animaux, qui s'égorgent mutuellement, n'a jamais vu l'animal pour lequel ils s'égorgent. » Voltaire, Micromégas, histoire philosophique, 1752. Que veut démontrer Voltaire dans cet extrait ?

star star

Beaux-Arts et Musique 3
Question n°4 : Le Baiser de l'Hôtel de Ville est sans doute Lune des plus célèbres photos du monde. Qui en est l'auteur ?

star star star

Année 2001 - 1 sur 3
Question n°7 : On emploie le subjonctif dans les propositions subordonnées complétives : derrière des verbes de volonté, de sentiment, de doute, ou pour exprimer un souhait, une hypothèse. Laquelle des propositions suivantes est incorrecte?

star star

DESCARTES
Question n°20 : Qu'est-ce que le doute hyperbolique chez Descartes ?

star star

CONSCIENCE & INCONSCIENT
Question n°14 : Qui recherche une première vérité après un doute radical ?

star star

La présidence de Georges Pompidou
Question n°4 : Refusée inexorablement par le général de Gaulle, au mépris sans doute du réalisme financier, l'opération vérité du franc conduit, le 8 août 1969, à:

star star star

ATSEM 3
Question n°12 : L'enseignant et vous-même avez un doute sur une personne qui vient chercher l'enfant. Que faites-vous ?

star

Droit administratif
Question n°7 : Lorsqu'un préfet doute de la régularité d'un acte administratif émanant d'un maire agissant comme autorité municipale :

star star star

Français - IUFM '(Texte de Yves Jeanneret)
Question n°9 : Entourer la lettre correspondant à la réponse exacte. La conclusion du texte, à partir de « Sans doute... », est de type :

star star star

LA Ve RÉPUBLIQUE (histoire de France) - D
Question n°27 : Ministre de la Culture et chantre de la République gaullienne, André MALRAUX (1901-1976) passera sans doute davantage à la postérité pour son oeuvre:

star star star

60 questions sur les hommes politiques de notre siècle - A
Question n°8 : Giscard d'Estaing est sans doute la figure présidentielle la plus marquée des trois dernières décennies. Aristocrate, il aimait cependant à donner de lui l'image d'un homme simple. Comment s'y prenait-il:

star star star

60 questions sur les hommes politiques de notre siècle - B
Question n°53 : L'une des raisons pour lesquelles Harry Truman entra dans l'histoire fut sans doute l'autorisation qu'il donna d'utiliser de la bombe atomique. Plus tard, il posa plus d'un acte courageux dans le climat tendu de la guerre froide; parmi les trois propositions suivantes, l'une est fausse; laquelle:

star star star

60 questions sur les hommes politiques de notre siècle - C
Question n°50 : Adnan Khashoggi est sans doute l'un des hommes les plus riches du monde mais sa fortune ne peut-être facilement évaluée. Dans quelle type d'activité l'amassa-t-il:

star star star

40 questions sur les hommes politiques et scientifiques de notre siècle - D
Question n°32 : Joseph John Thomson n'est sans doute guère connu et cependant, il contribua largement aux découvertes de l'électron et du proton. Il inventa également le spectrographe de masse. Quelle fut la première utilité de cette invention:

star star star

QCM pour préparer les épreuves anticipées de français (EAF) - C
Question n°6 : Comment pourrait-on qualifier le monologue suivant, en s'aidant des indices grammaticaux ? HARPAGON, (Il crie au voleur dès le jardin, et vient sans chapeau.) : Au voleur ! au voleur ! à l'assassin ! au meurtrier ! Justice, juste Ciel ! je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. Qui peut-ce être ? Qu'est-il devenu ? Où est-il ? Où se cache-t-il ? Que ferai-je pour le trouver ? Où courir ? Où ne pas courir? N'est-il point là? N'est-il point ici? Qui est-ce ? Arrête. Rends-moi mon argent, coquin. (Il se prend lui-même le bras.) Ah ! c'est moi. Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. [...] N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher argent, ou en m'apprenant qui l'a pris ? Euh ? que dites-vous ? Ce n'est personne. [...] Que de gens assemblés ! Je ne jette mes regards sur personne qui ne me donne des soupçons, et tout me semble mon voleur. Eh ! de quoi est-ce qu'on parle là? De celui qui m'a dérobé ? Quel bruit fait-on là-haut? Est-ce mon voleur qui y est? De grâce, si l'on sait des nouvelles de mon voleur, je supplie que l'on m'en dise. N'est-il point caché là parmi vous ? Ils me regardent tous, et se mettent à rire. Vous verrez qu'ils ont part sans doute au vol que l'on m'a fait [...] Molière, L'Avare, acte IV, scène 7, 1668.

star star

QCM pour préparer les épreuves anticipées de français (EAF) - C
Question n°11 : Comment peut-on définir l'extrait suivant ? Du DEUIL QUE MENA GARGANTUA À LA MORT DE SA FEMME BADEBEC Quand Pantagruel fut né, qui fut bien ébahi et perplexe ? Ce fut Gargantua son père. Car, voyant d'un côté sa femme Badebec morte, et de l'autre son fils Pantagruel né, tant beau et tant grand, ne savait que dire ni que faire, et le doute qui troublait son entendement était à savoir s'il devait pleurer pour le deuil de sa femme, ou rire pour la joie de son fils. [...] «   Pleurerai-je ? disait-il. Oui, car pourquoi ? Ma tant bonne femme est morte, qui était la plus ceci, la plus cela qui fût au monde. Jamais je ne la verrai, jamais je n'en recouvrerai une telle : ce m'est une perte inestimable. Ô mon Dieu que t'avais-je fait pour ainsi me punir? Que n'envoyas-tu la mort à moi premier qu'à elle ? car vivre sans elle ne m'est que languir. Ha ! Badebec, ma mignonne, m'amie [...], ma tendrette, ma braguette, ma savate, ma pantoufle, jamais je ne te verrai. Ha ! pauvre Pantagruel, tu as perdu ta bonne mère, ta douce nourrice, ta dame très aimée ! [...] » Et, ce disant, pleurait comme une vache ; mais tout soudain riait comme un veau, quand Pantagruel lui venait en mémoire. «   Ho, mon petit fils, disait-il, mon couillon, mon peton, que tu es joli et tant je suis tenu à Dieu de ce qu'il m'a donné un si beau fils, tant joyeux, tant riant, tant joli. Ho, ho, ho, ho ! que je suis aise ! Buvons, ho ! laissons toute mélancolie ! Apporte du meilleur, rince les verres, boute la nappe, chasse ces chiens, souffle ce feu, allume la chandelle, ferme cette porte, taille ces soupes, envoie ces pauvres, baille-leur ce qu'ils demandent ! [...] » Ce disant, ouït la litanie [...] des prêtres qui portaient sa femme en terre [...] : «   Seigneur Dieu, faut-il que je me contriste encore ? Cela me fâche, je ne suis plus jeune, je deviens vieux [...] ! Ma femme est morte [...] je ne la ressusciterai pas par mes pleurs : elle est bien, elle est en paradis pour le moins [...]. Il me faut penser d'en trouver une autre. » François Rabelais, Pantagruel, chapitre 3, 1532.

star star

QCM pour préparer les épreuves anticipées de français (EAF) - C
Question n°29 : Quel est le sens de l'intervention finale du narrateur dans le passage suivant ? « Croyez-vous, dit Candide, que les hommes se soient toujours mutuellement massacrés comme ils font aujourd'hui ? qu'ils aient toujours été menteurs, fourbes, perfides, ingrats, brigands, faibles, volages, lâches, envieux, gourmands, ivrognes, avares, ambitieux, sanguinaires, calomniateurs, débauchés, fanatiques, hypocrites et sots ? — Croyez-vous, dit Martin, que les éperviers aient toujours mangé des pigeons quand ils en ont trouvé ? — Oui, sans doute, dit Candide. — Eh bien ! dit Martin, si les éperviers ont toujours eu le même caractère, pourquoi voulez-vous que les hommes aient changé le leur ? — Oh ! dit Candide, il y a bien de la différence, car le libre arbitre... » En raisonnant ainsi, ils arrivèrent à Bordeaux. Voltaire, Candide ou L'optimisme, 1759.

star star

QCM pour préparer les épreuves anticipées de français (EAF) - D
Question n°21 : Comment J.-M. G. Le Clézio définit-il le travail d'écrivain ? Il est très difficile de parler de ce qu'on écrit, parce qu'on écrit d'abord pour une raison qu'on ne comprend pas. Si on la comprenait, peut-être arrêterait-on d'écrire... Écrire est un besoin... C'est à l'intérieur de vous-même, ça a besoin de sortir, et de sortir sous cette forme. Si vous modifiez la structure de ce que vous faites, il me semble qu'alors vous n'aurez plus envie de continuer. Écrire n'est pas facile. Écrire est un art, qui demande beaucoup d'entraînement ; je veux dire, qui exige davantage que de connaître le dictionnaire de la langue française et la syntaxe de cette langue. Il faut avoir lu des auteurs, les avoir digérés, avoir éprouvé le besoin de faire mieux qu'eux. [...] Un écrivain est sans doute quelqu'un d'imparfait, qui n'est pas terminé, et qui écrit, justement, en vue de cette terminaison ; qui recherche inlassablement cette perfection. J.-M. G. Le Clézio, « Écrire : un art exigeant », article paru dans Le Magazine littéraire, février 1998.

star star

Divers (Orthographe et grammaire) - 2 de 2
Question n°23 : "La traversée se serait bien déroulé si les éléphants ne c'étaient pas montré aussi nerveux. Assoupis sous les frondaisons, les bêtes commencèrent a s'agiter dès que le crépuscule tomba, sans doute dérangés par les bateaux qui navigaient en formation serrée." Quel est le nombre de mots mal orthographiés ?

star

Grammaire, orthographe, lexique
Question n°2 : Mettez le verbe entre parenthèses au présent de l'indicatif ou au présent du subjonctif. Pourquoi ne veux-tu pas que l'on se (voir) dimanche ? Il faut que tu te (pourvoir) en cassa¬tion. Je n'(entrevoir) aucune autre solution. Je ne voudrais pas que ton géranium (mourir) de soif pendant les vacances. Je doute que tu (croire) en mon projet. Par temps clair, il se peut que tu (voir) les côtes britanniques.

star star

La concordance des temps
Question n°9 : Je doute qu’elle nous ... .

star

Divertissement, médias, sport - 1
Question n°79 : « Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert. » De quel film est extraite cette citation ?

star star

Le XIXe SIÈCLE (2)
Question n°2 : De quel personnage Victor Hugo a-t-il ainsi décrit la mort à la fin des Misérables : «Sans doute, dans l'ombre, quelque ange immense était debout, les ailes déployées, attendant l'âme » ?

star star

Exercice III (Orthographe)
Question n°14 : Combien y a-t-il de fautes dans le passage suivant ? « Il sent est douté. Ce sont des choses qui maleureusement arrive. »

star

CALCUL, MATHEMATIQUES & RAISONNEMENT LOGIQUE - 4
Question n°37 : Le 5 août de l’an 2010 tombe un jeudi. C’est dix jours avant la Sainte-Marie, grande fête des chrétiens qui célèbrent la sainteté de la mère du Christ. Quelques mois auparavant, les chrétiens ont fêté la Résurrection, la plus grande fête sans doute pour tout croyant, même si dans la société c’est surtout Noël que l’on célèbre. C’est là où l’on peut se rendre compte à quel point les significations religieuses peuvent être socialement réorientées et réappropriées. Si l’on fête Pâques en 2011 le 25 avril, quel jour aura lieu la fête du Travail, le Un cavalier possède deux chevaux de même âge, le premier de couleur blanche et le second de couleur rayée (que l’on appellera Blanc et Rayé). Les performances des deux chevaux ont été mesurées chaque année pour une épreuve de saut d’obstacles à l’occasion des huit premiers anniversaires des deux chevaux. La couleur de la colonne indique lequel des deux chevaux a obtenu le score le plus élevé. (La couleur blanche indique donc que Blanc a obtenu un score plus élevé que Rayé et une couleur rayée indique que Rayé a obtenu un score plus élevé que Blanc.) La hauteur de la colonne indique l’écart entre les scores des deux chevaux (en valeur absolue). Par exemple, le score obtenu par Rayé lors de l’épreuve à l’âge d’un an était supérieur de 9 points au score obtenu par Blanc au même âge. 1er mai?

star

La vérité et les sciences
Question n°12 : Pourquoi est-il faux d'affirmer que le doute s'oppose à la perception de la vérité ?

star

La vérité et les sciences
Question n°13 : Pourquoi le doute est-il essentiel dans la quête de vérité ?

star

DESCARTES
Question n°27 : Le doute est :

star star

Erreurs orthographiques
Question n°2 : TEXTE: Je n’ai pas non plus apperçu M. Barton ; il a quitté Léonce pour ses affaires, qui sont sans doute les affaires du mariage. Quant je reverai Mr de Mondoville, ce sera peut-être pour signer son contrat comme parent de son épouse. Combien d’erreurs orthographiques cette copie du texte de Mme de Staël contient-elle ?

star

Dans les phrases suivantes, quels sont les verbes mal conjugués ?
Question n°8 : Je doute que vous le retrouvez.

star

ÉVALUATION DE FRANÇAIS • 24
Question n°13 : « La traversée se serait bien déroulé si les éléphants ne c’étaient pas montré aussi nerveux. Assoupis sous les frondaisons, les bêtes commencèrent à s’agiter dès que le crépuscule tomba, sans doute dérangés par les bateaux qui navigaient en formation serrée. » Quel est le nombre de mots mal orthographiés ?

star

Annales - Concours blanc n°10
Question n°38 : Combien de fautes comporte la phrase suivante ? « Le projet des réseau sociaux, c’est de faire bénéficier n’importe qui des possibilités de communication d’internet. On peut cependant mettre en doute l’ouverture réel de ces groupes qui ne servirait qu’à catégoriser les individus. Rencontre-t-on vraiment des hommes si l’on s’enregistre dans une catégorie formatée ? »

star

Orthographe 2a
Question n°14 : Combien y a-t-il de fautes dans le passage suivant ? « Il sent est douté. Ce sont des choses qui maleureusement arrive. »

star

Les maltraitances *
Question n°5 : La parole d'un enfant ne peut pas être mise en doute dans les cas d'abus sexuel.

star

Mémoire et histoire - 5
Question n°3 : L'histoire érudite introduit le doute systématique dans l'usage des témoignages.

star star star

La vérité et les sciences
Question n°35 : Comment peut-on qualifier le doute de Descartes ?

star

QCM sur l'alimentation et la gastronomie: 2
Question n°10 : Madame de Pompadour et madame du Barry en boivent, sans doute pour soutenir leurs ardeurs de favorite. Il s'agit:

star star

Questionnaire de français (concours d'admission): 5
Question n°4 : Dans la phrase : "Les jours de grande mélancolie, le plus étrange était sans doute son sourire forcé. " le groupe "attribut" est :

star star

Citations à expliquer
Question n°2 : «Une foi qui ne doute pas est une foi morte. » (Miguel de Unamuno)

star star

Droit pénal: Les crimes et délits contre les biens
Question n°14 : Le fait d’acheter, au marché aux puces, par exemple, un bien à vil prix ne peut être assimilé à un recel, même si l’on se doute d’une provenance frauduleuse. (321-1)

star star star

Les paronymes.
Question n°10 : Dans la Rome antique, il y avait des ...(a) du peuple, magistrats chargés notamment de l’entretien des bâtiments publics; on confond aujourd’hui souvent leur nom avec ... (b), sans doute parce qu’on confond la Rome antique avec les romantiques.

star

LA RÉSOLUTION DE PROBLÈMES
Question n°2 : Dans un pays reculé, les autochtones utilisent pour répondre aux questions les mots suivants : TO signifie « oui », BA signifie « non », TOBA signifie « peut-être », BATO signifie « sans doute ». En écrivant bout à bout les réponses données à trois questions successives, on obtient le message : T0BAT0BAT0. Pouvez-vous retrouver sans ambiguïté les réponses faites à chacune des trois questions posées ?

star

Accordez les phrases !
Question n°7 : Trouvez la phrase correctement orthographiée:

star star star

LA RÉSOLUTION DE PROBLÈMES
Question n°2 : Dans un pays reculé, les autochtones utilisent pour répondre aux questions les mots suivants : TO signifie « oui », BA signifie « non », TOBA signifie « peut-être », BATO signifie « sans doute ». En écrivant bout à bout les réponses données à trois questions successives, on obtient le message : T0BAT0BAT0. Pouvez-vous retrouver sans ambiguïté les réponses faites à chacune des trois questions posées ?

star

QCM 5
Question n°5 : Une des tournures suivantes est fautive :

star

Concours d'agents administratifs d'administration centrale (Vocabulaire 2)
Question n°3 : Un air dubitatif marque-t-il?

star

IUFM DE BOURGOGNE (2005): Epreuve de Français
Question n°8 : La troisième phrase du premier paragraphe (« Cela lui fit mal augurer de celle-ci qui portait un nom de princesse d’Orient sans avoir l’air de se considérer dans l’obligation d’avoir du goût ») révèle que :

star star

Epreuve de Français (Montpellier 2007)
Question n°18 : Compréhension : cocher la phrase qui a un sens différent des autres :

star

DESCARTES
Question n°3 : Au terme de quelle expérience Descartes parvient-il à la certitude qu'il est une conscience ?

star star

DESCARTES
Question n°19 : Qu'est-ce que Descartes entend par l'inspection de l'esprit ?

star star

DESCARTES
Question n°20 : Qu'est-ce que le doute hyperbolique chez Descartes ?

star star

DESCARTES
Question n°20 : Qu'est-ce que le doute hyperbolique chez Descartes ?

star star

DESCARTES
Question n°20 : Qu'est-ce que le doute hyperbolique chez Descartes ?

star star

DESCARTES
Question n°20 : Qu'est-ce que le doute hyperbolique chez Descartes ?

star star

NIETZSCHE
Question n°13 : Quelle forme prend la critique des valeurs chez Nietzsche ?

star star

CONSCIENCE & INCONSCIENT
Question n°5 : Au terme de quelle expérience Descartes parvient-il à la certitude qu'il est une conscience ?

star star

Vocabulaire 14
Question n°17 : Qu'entend-on par introspection ?

star star

Retrouvez la définition...
Question n°12 : « Je t’aimais inconstant ; qu’aurais-je fait fidèle ? » (Racine): quelle définition pour cette expression ?

star star star

Grammaire : (classes grammaticales de mots et de groupes de mots)
Question n°10 : Dans les phrase ci-dessous, trouvez un ou plusieurs: pronom personnel adverbial

star

Grammaire : (classes grammaticales de mots et de groupes de mots)
Question n°18 : Dans les phrase ci-dessous, trouvez un ou plusieurs: subordonnée complétive

star

Français (révision) : 1 de 2
Question n°28 : Quels sont les énoncés qui traduisent une prise de position de l'énonciateur?

star star

Français (révision) : 1 de 2
Question n°29 : Quels sont les énoncés qui expriment une appréciation de l'énonciateur?

star star

60 questions sur les hommes politiques de notre siècle - A
Question n°32 : Pour Erich Honecker, l'année 1989 fut celle de tous les dangers. A la tête de la RDA depuis 1976, il se trouve confronté à un vaste mouvement populaire exigeant une démocratisation. Quel événement provoqua l'exode massif des Allemands de l'Est vers l'Ouest:

star star star

Épreuve de français (2008 - Caen)
Question n°42 : Indiquez les phrases (ou groupes de mots) contenant un ou une : subordonnée complétive

star star star

Maîtrise de la langue française: Synonymes
Question n°12 : « Je t’aimais inconstant ; qu’aurais-je fait fidèle ? » (Racine)

star star star

CONCOURS IPAG 2013 ÉPREUVE DE CULTURE GÉNÉRALE - 1
Question n°15 : Être dans les affres, c'est être :

star star

Questions de vocabulaire (niveau Prépa Commerciales)
Question n°15 : Être dans les affres, c'est être :

star star

Accordez les phrases !
Question n°7 : Trouvez la phrase correctement orthographiée:

star star star

QCM en culture territoriale # 6
Question n°12 : Quelle est la condition qu'exige le juge pour suspendre un acte sur demande préfectorale?

star star star

Orthographe : les difficultés spécifiques
Question n°29 : On n'écrit pas :

star

Orthographe : les difficultés spécifiques
Question n°29 : On n'écrit pas :

star

Exercice III (Orthographe)
Question n°12 : On écrit:

star

La vérité et les sciences
Question n°12 : Pourquoi est-il faux d'affirmer que le doute s'oppose à la perception de la vérité ?

star

La vérité et les sciences
Question n°12 : Pourquoi est-il faux d'affirmer que le doute s'oppose à la perception de la vérité ?

star

La vérité et les sciences
Question n°13 : Pourquoi le doute est-il essentiel dans la quête de vérité ?

star

La vérité et les sciences
Question n°13 : Pourquoi le doute est-il essentiel dans la quête de vérité ?

star

La vérité et les sciences
Question n°13 : Pourquoi le doute est-il essentiel dans la quête de vérité ?

star

VOCABULAIRE - c
Question n°11 : Il est sceptique signifie :

star

Choisir le sens d’un mot
Question n°10 : « indubitablement » pourrait avoir pour synonyme :

star star

Aptitude verbale: Sixième épreuve (travailleur social)
Question n°3 : C’est la partie de phrase incorrecte qu’il s’agit de trouver.

star

Aptitude verbale: le mot le plus proche
Question n°7 : Trouvez deux mots dont le sens se rapproche le plus.

star

Couples sémantiques
Question n°20 : ... est pour certain ce que espoir est pour ...

star star

Rapport et association
Question n°11 : Romantique : Nostalgie = Croyance: ?

star

ANNALES 2010 (80 QCM en 1 heure)
Question n°66 : Quelle est la bonne définition de « dubitatif » ?

star

UE6: Evaluation du médicament après sa commercialisation
Question n°39 : Concernant la cocaïne :

star star star

Mémoire et histoire - 6
Question n°7 : Les travaux de l'historien Robert W. Fogel, professeur aux Universités de Chicago et de Rochester puis à Harvard :

star star star

Catégorie A - 7
Question n°5 : La récusation est une procédure :

star star star

Catégorie A - 7
Question n°6 : Le référé-suspension est une procédure :

star star star

Société - 2
Question n°19 : Choisissez la meilleure reformulation de la citation : « Toute conviction est une maladie » (F. Picabia).

star star star

Société - 2
Question n°19 : Choisissez la meilleure reformulation de la citation : « Toute conviction est une maladie » (F. Picabia).

star star star

La conscience et l'inconscient (philo - Tronc commun)
Question n°17 : Au terme de quelle expérience Descartes parvient-il à la certitude qu'il est une conscience ?

star star

LANGAGE
Question n°42 : Wittgenstein a écrit un ouvrage intitulé :

star star

La religion (notion de philosophie): 1
Question n°8 : En quoi consiste le pari de Pascal ? A croire en Dieu, parce que ...

star star

Questionnaire de français (concours d'admission): 5
Question n°4 : Dans la phrase : "Les jours de grande mélancolie, le plus étrange était sans doute son sourire forcé. " le groupe "attribut" est :

star star

Citations à expliquer
Question n°2 : «Une foi qui ne doute pas est une foi morte. » (Miguel de Unamuno)

star star

Citations à expliquer
Question n°2 : «Une foi qui ne doute pas est une foi morte. » (Miguel de Unamuno)

star star

VALEURS MODALES
Question n°2 : 2. QRM - Quelles expressions verbales peuvent introduire la proposition suivante ? «... qu'on ne puisse abuser de notre bonne foi » (Paris, 2009)

star star

Indiquez la ou les phrases (ou groupes de mots) contenant au moins un constituant (mot ou proposition) du type Indiqué dans la question.
Question n°10 : pronom personnel adverbial

star

Indiquez la ou les phrases (ou groupes de mots) contenant au moins un constituant (mot ou proposition) du type Indiqué dans la question.
Question n°18 : subordonnée complétive

star

Indiquez la ou les phrases (ou groupes de mots) contenant au moins un constituant (mot ou proposition) du type Indiqué dans la question.
Question n°18 : subordonnée complétive

star

QCM: Conscience & Inconscient
Question n°1 : "Cogito, ergo sum" signifie :

star star