LA Ve RÉPUBLIQUE (histoire de France) - D star star star
quizQuestions du QCM
- 1 Raymond BARRE (Saint-Denis, La Réunion, 1924) a dirigé le gouvernement de la France, de 1976 à 1981. Quel était le principe directeur de son fameux "plan Barre":
- 2 Ministre des Finances et de l'Economie depuis 1988, Pierre BÉRÉGOVOY (Déville-lès-Rouen, 1925) est un "produit" de la base, puisqu'il fut, à seize ans :
- 3 Député de la Gironde depuis 1946, Jacques CHABAN-DELMAS (Paris, 1915) est l'homme de longues fidélités puisqu'il est aussi maire de Bordeaux depuis:
- 4 Enfant terrible du socialisme, Jean-Pierre CHEVÈNEMENT (Belfort, 1939) est le fondateur d'un courant minoritaire. De quel courant s'agit -il :
- 5 Le destin politique de Jacques CHIRAC (Paris, 1932) s'est souvent confronté à celui de V. Giscard d'Estaing. Quelle fut, à l'élection présidentielle de 1974, la position de J. Chirac à l'égard du futur président Giscard:
- + 25 questions
linkLiens utiles
- Georges lfrah, Histoire universelle des chiffres
- Depuis les temps anciens jusqu'aux tentatives de l'avant-garde, la littérature s'affaire à représenter quelque chose. Quoi ? Je dirai brutalement : le réel. Le réel n'est pas représentable et c'est parce que les hommes veulent sans cesse le représenter par des mots, qu'il y a une histoire de la littérature [...] ou pour mieux dire des productions de langage, qui serait l'histoire des expédients verbaux, souvent très fous pour réduire, apprivoiser, nier, ou au contraire assumer ce qui e
- La IVe République, un fragile équilibre (histoire de France)
- En quel sens Taine a-t-il pu dire que l'Histoire de France de Michelet est « l'épopée lyrique de la France » ?
- Un débat historique : Histoire versus Structure