Retrouvez la définition... star star star
quizQuestions du QCM
- 1 « liard »: quelle définition pour ce mot ?
- 2 « vomer »: quelle définition pour ce mot ?
- 3 « prévariquer »: quelle définition pour ce mot ?
- 4 «cénotaphe»: quelle définition pour ce mot ?
- 5 «émétique»: quelle définition pour ce mot ?
- + 10 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Edmond DE GONCOURT écrit, dans la préface des Frères Zemganno (1879) : Le réalisme, pour user du mot bête, du mot-drapeau, n'a pas l'unique mission de décrire ce qui est bas, ce qui est répugnant, ce qui pue. Il est venu au monde aussi, lui, pour définir dans de « l'écriture artiste » ce qui est élevé, ce qui est joli, ce qui sent bon, et encore pour donner les aspects et les profils des êtres raffinés et des choses riches : mais cela en vue d'une étude appliquée, rigoureuse et non con
- LEIBNIZ: «Démontrer n'est pas autre chose que résoudre les termes d'une proposition et substituer au terme défini sa définition ou une de ses parties pour dégager une sorte d'équation.»
- TD : Histoire littéraire 24/09/2018 Le merveilleux Définition La « merveille » apparaît pour la première fois en 1080 dans la vie de Saint Alexis.
- Dans Pourquoi je fais du théâtre, A. Camus donne de l'art cette définition : « Non pas le réel tout seul, ni l'imagination toute seule, mais l'imagination à partir du réel ». Que pensez-vous de ce point de vue concernant les relations entre l'oeuvre d'art et le réel ? Vous répondrez en vous appuyant sur des exemples précis.
- Dans l'article "Philosophe" de l'Encyclopédie, DUMARSAIS propose cette définition: L'esprit philosophique est donc un esprit d'observation et de justesse, qui rapporte tout à ses véritables principes; mais ce n'est pas l'esprit seul que le philosophe cul