Questionnaire de connaissances générales star
quizQuestions du QCM
- 1 Homme d'État français du XVIIe siècle, il engagea une réforme administrative de l'État et permit la naissance de l'industrie et du grand commerce. Il s'agit de :
- 2 Écrivain né à Nîmes en 1840, il obtient la notoriété par la publication en 1858 de son premier ouvrage, le recueil de vers Les Amoureuses. Dès lors, lancé dans la carrière littéraire, il collabore à de nombreux journaux. Ses œuvres inspirées de la Provence sont encore aujourd'hui célèbres, telles que Tartarin de Tarascon, Le Petit Chose. 1997 marque le centième anniversaire de sa mort. Il s'agit de :
- 3 Quelle est, des quatre propositions de mots ci-après, celle qui permet de compléter correctement les deux phrases suivantes : « La France vit de 1919 à 1939 sous un régime…En 1920, au Congrès tenu à…, les socialistes se divisent en deux partis, le parti… et le parti socialiste ou… »
- 4 "Au nord, l'Himalaya forme une haute barrière de 92 sommets de plus de 8 000 mètres d'altitude. Le centre est occupé par un plateau élevé, le Deccan, bordé à l'ouest par les montagnes des Ghâts. " A quel pays cette description se rapporte-t-elle ?
- 5 "Les sanglots longs des violons de l'automne/ Bercent mon cœur d'une langueur monotone. " Ces vers sont extraits d'un poème de :
- + 17 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Tendances générales du XIXe siècle
- Sujet: Faut-il des connaissances pour apprécier une œuvre d’art?
- Vous proposez un article sur le sujet des réécritures au directeur d'un journal. Vous analysez dans votre texte le principe des réécritures et l'intérêt qu'elles présentent. Dans votre démarche, vous vous efforcez évidemment d'illustrer vos explications. Vous exploitez donc vos connaissances personnelles, ainsi que l'exemple fourni par les textes présentés ci-dessus ; vous vous appuyez éventuellement sur des exemples empruntés à d'autres formes d'expression artistique.
- Le Moyen Age : tendances générales
- Les sens ne sont-ils pas suffisants pour nous fournir toutes nos connaissances ?