Recherche "goutte"

LA VIE QUOTIDIENNE 1
Question n°7 : Un robinet qui fuit goutte-à-goutte pendant une journée entraîne une perte de :

star star

Concours Année 2000 - 1 sur 3
Question n°7 : Né à Clermont-Ferrand en 1623, il se révéla, selon le mot de Chateaubriand, « un effrayant génie ». Ému par les œuvres de Jansenius, il se persuada que le but suprême de l'homme n'est pas la vérité, mais la sainteté. Il a écrit : « L'Homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser : une vapeur, une goutte d'eau suffit pour le tuer. » Il s'agit de :

star star

Concours d'entrée en orthophonie de Nantes 2011 - Raisonnement
Question n°3 : Aristoloche le Vôtre célèbre jardinier du temps passé, avait fait construire près du château un bassin cubique dont l'aire d'une face était 4X[exp]2[/exp] pour le remplir les apprentis allaient chercher l'eau à un puits éloigné et la ramenaient dans un ustensile cubique dont l'aire d'une face était de 1X[exp]2[/exp] ( aucune goutte n'était perdue!). Bassin vide ! Quelle distance devaient-ils parcourir pour le remplir totalement sachant que le puits est à 1X du bassin ?

star star star

Littérature (catégorie A et B)
Question n°8 : L'action se passe dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris. Retrouvez le roman raconte la déchéance d'un ouvrier :

star star

SERIES DE RAISONNEMENT - 4
Question n°3 : GOUTTE (33) - DEPISTAGE (45) - EAU (30) - FENETRE (?)

star

LES ÉCRIVAINS FRANÇAIS ET ÉTRANGERS
Question n°7 : Ecrivains français. Né à Clermont-Ferrand en 1623, il se révéla, selon le mot de Chateaubriand, un "effrayant génie". Emu par les œuvres de Jansénius, il se persuada que le but suprême de l’homme n’est pas la vérité, mais la sainteté. Il a écrit : << L’homme n’est qu’un roseau, le plus faible de la nature, mais c’est un roseau pensant. Il ne faut pas que l’univers entier s’arme pour l’écraser : une vapeur, une goutte d’eau suffit pour le tuer. >> Il s’agit de :

star star star

Textes à trous (4): texte de Chateaubriand
Question n°3 : « Le lendemain, je m'éveillai... (1)... des cardinaux et des oiseaux moqueurs, nichés dans les... (2)... et les... (3)... qui... (4)... la grotte. J’... (5)... cueillir une rose de magnolia, et je... (6)... (7) ... des larmes du matin sur la tête d'Atala endormie. J’espérais que l’âme de quelque enfant mort à la... (8)... serait descendue sur cette fleur dans une goutte de rosée. »

star

Textes à trous (4): texte de Chateaubriand
Question n°4 : « Le lendemain, je m'éveillai... (1)... des cardinaux et des oiseaux moqueurs, nichés dans les... (2)... et les... (3)... qui... (4)... la grotte. J’... (5)... cueillir une rose de magnolia, et je... (6)... (7) ... des larmes du matin sur la tête d'Atala endormie. J’espérais que l’âme de quelque enfant mort à la... (8)... serait descendue sur cette fleur dans une goutte de rosée. »

star

Textes à trous (4): texte de Chateaubriand
Question n°2 : « Le lendemain, je m'éveillai... (1)... des cardinaux et des oiseaux moqueurs, nichés dans les... (2)... et les... (3)... qui... (4)... la grotte. J’... (5)... cueillir une rose de magnolia, et je... (6)... (7) ... des larmes du matin sur la tête d'Atala endormie. J’espérais que l’âme de quelque enfant mort à la... (8)... serait descendue sur cette fleur dans une goutte de rosée. »

star

Textes à trous (4): texte de Chateaubriand
Question n°5 : « Le lendemain, je m'éveillai... (1)... des cardinaux et des oiseaux moqueurs, nichés dans les... (2)... et les... (3)... qui... (4)... la grotte. J’... (5)... cueillir une rose de magnolia, et je... (6)... (7) ... des larmes du matin sur la tête d'Atala endormie. J’espérais que l’âme de quelque enfant mort à la... (8)... serait descendue sur cette fleur dans une goutte de rosée. »

star

Textes à trous (4): texte de Chateaubriand
Question n°8 : « Le lendemain, je m'éveillai... (1)... des cardinaux et des oiseaux moqueurs, nichés dans les... (2)... et les... (3)... qui... (4)... la grotte. J’... (5)... cueillir une rose de magnolia, et je... (6)... (7) ... des larmes du matin sur la tête d'Atala endormie. J’espérais que l’âme de quelque enfant mort à la... (8)... serait descendue sur cette fleur dans une goutte de rosée. »

star

Textes à trous (4): texte de Chateaubriand
Question n°7 : « Le lendemain, je m'éveillai... (1)... des cardinaux et des oiseaux moqueurs, nichés dans les... (2)... et les... (3)... qui... (4)... la grotte. J’... (5)... cueillir une rose de magnolia, et je... (6)... (7) ... des larmes du matin sur la tête d'Atala endormie. J’espérais que l’âme de quelque enfant mort à la... (8)... serait descendue sur cette fleur dans une goutte de rosée. »

star

Textes à trous (4): texte de Chateaubriand
Question n°6 : « Le lendemain, je m'éveillai... (1)... des cardinaux et des oiseaux moqueurs, nichés dans les... (2)... et les... (3)... qui... (4)... la grotte. J’... (5)... cueillir une rose de magnolia, et je... (6)... (7) ... des larmes du matin sur la tête d'Atala endormie. J’espérais que l’âme de quelque enfant mort à la... (8)... serait descendue sur cette fleur dans une goutte de rosée. »

star

Textes à trous (4): texte de Chateaubriand
Question n°1 : « Le lendemain, je m'éveillai... (1)... des cardinaux et des oiseaux moqueurs, nichés dans les... (2)... et les... (3)... qui... (4)... la grotte. J’... (5)... cueillir une rose de magnolia, et je... (6)... (7) ... des larmes du matin sur la tête d'Atala endormie. J’espérais que l’âme de quelque enfant mort à la... (8)... serait descendue sur cette fleur dans une goutte de rosée. »

star