Textes à trous (4): texte de Chateaubriand star
« Le lendemain, je m'éveillai... (1)... des cardinaux et des oiseaux moqueurs, nichés dans les... (2)... et les... (3)... qui... (4)... la grotte. J’... (5)... cueillir une rose de magnolia, et je... (6)... (7) ... des larmes du matin sur la tête d'Atala endormie. J’espérais que l’âme de quelque enfant mort à la... (8)... serait descendue sur cette fleur dans une goutte de rosée. »
quizQuestions du QCM
- 1 « Le lendemain, je m'éveillai... (1)... des cardinaux et des oiseaux moqueurs, nichés dans les... (2)... et les... (3)... qui... (4)... la grotte. J’... (5)... cueillir une rose de magnolia, et je... (6)... (7) ... des larmes du matin sur la tête d'Atala endormie. J’espérais que l’âme de quelque enfant mort à la... (8)... serait descendue sur cette fleur dans une goutte de rosée. »
- 2 « Le lendemain, je m'éveillai... (1)... des cardinaux et des oiseaux moqueurs, nichés dans les... (2)... et les... (3)... qui... (4)... la grotte. J’... (5)... cueillir une rose de magnolia, et je... (6)... (7) ... des larmes du matin sur la tête d'Atala endormie. J’espérais que l’âme de quelque enfant mort à la... (8)... serait descendue sur cette fleur dans une goutte de rosée. »
- 3 « Le lendemain, je m'éveillai... (1)... des cardinaux et des oiseaux moqueurs, nichés dans les... (2)... et les... (3)... qui... (4)... la grotte. J’... (5)... cueillir une rose de magnolia, et je... (6)... (7) ... des larmes du matin sur la tête d'Atala endormie. J’espérais que l’âme de quelque enfant mort à la... (8)... serait descendue sur cette fleur dans une goutte de rosée. »
- 4 « Le lendemain, je m'éveillai... (1)... des cardinaux et des oiseaux moqueurs, nichés dans les... (2)... et les... (3)... qui... (4)... la grotte. J’... (5)... cueillir une rose de magnolia, et je... (6)... (7) ... des larmes du matin sur la tête d'Atala endormie. J’espérais que l’âme de quelque enfant mort à la... (8)... serait descendue sur cette fleur dans une goutte de rosée. »
- 5 « Le lendemain, je m'éveillai... (1)... des cardinaux et des oiseaux moqueurs, nichés dans les... (2)... et les... (3)... qui... (4)... la grotte. J’... (5)... cueillir une rose de magnolia, et je... (6)... (7) ... des larmes du matin sur la tête d'Atala endormie. J’espérais que l’âme de quelque enfant mort à la... (8)... serait descendue sur cette fleur dans une goutte de rosée. »
- + 3 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- CHATEAUBRIAND, René - LES RÊVERIES DE RENÉ
- Recueil de textes météo
- Chateaubriand, Mémoires d'outre-tombe ; Rousseau, Les Confessions; Perec, Le Souvenir d'enfance; Nathalie Sarraute, Enfance. Que peut-on dire sur le fonctionnement de la mémoire et des souvenirs d'après ces quatre textes ?
- Sciences & Techniques: Stephen Hawking et les trous noirs
- Stephen Hawking: Une brève histoire du temps, sous-titré Du Big Bang aux trous noirs