Ces tests ont comme objectif d'évaluer votre aptitude à raisonner logiquement autour de nombres, seuls ou associés à des lettres.

La plupart des exercices concernent le calcul d'un pourcentage, d'une règle de trois et utilisent les tables de multiplications. Ce ne sont pas des opérations complexes qui vous sont demandées, ne vous crispez pas dès le début de l'épreuve surtout si vous pensez être depuis toujours « nul en maths » ! Découvrez au contraire les exercices avec enthousiasme.

Les autres exercices sont des suites logiques que vous devez compléter.

Méthodologie

Les suites logiques exigent une disponibilité totale de votre esprit, vous devez retrouver l'aspect créatif de votre personnalité, celui qui vous permet de trouver des solutions à des problèmes qui peuvent paraître insolubles.

Soyez libre d'imaginer sur votre brouillon toutes les possibilités de réponse, écrivez les nombres qui viennent immédiatement après la lecture du texte, retournez-les en tous sens ! Stimulez l'hémisphère gauche de votre cerveau (celui qui vous aide à être imaginatif) mais sans oublier l'hémisphère droit qui vous rappelle que les tests sont à effectuer dans un laps de temps donné.

Ne revenez que rarement sur un résultat dont vous n'êtes pas très sûr, cela vous induirait en erreur et vous perturberait inutilement ou faites-le uniquement à la fin de la série des tests.

Ne vous acharnez jamais à vouloir répondre à un exercice qui vous semble difficile, vous n'êtes pas là pour gagner un record mais pour réussir une épreuve, c'est différent.

Les réponses sont souvent banales et simples mais toujours logiques, ne compliquez pas votre raisonnement.

Lisez l'exercice... Réfléchissez tranquillement aux combinaisons possibles... Vous ne trouvez pas ? Passez à l'exercice suivant, vous y reviendrez plus tard !

hotel_classMeilleurs scores

1. laurena
18 / 20
(10 points)
18 / 20
(10 points)
18 / 20
(10 points)
4. R.D
16 / 20
(9 points)
5. mugui9
15 / 20
(8 points)
6. Avrl
15 / 20
(8 points)