Quelles sont les expressions bien orthographiées ? star
quizQuestions du QCM
- 1 1. On entend rien.
- 2 2. On n’entend rien.
- 3 3. Il se promenait çà et là dans le parc.
- 4 4. Elle voyageait ça et là à travers le monde.
- 5 5. Il habite sur la presqu’île.
- + 35 questions
linkLiens utiles
- Dans sa correspondance ainsi que dans son oeuvre autobiographique, JJ Rousseau évoque souvent son esprit romanesque. Comment votre lecture des 4 premiers livres des confessions peut elle être éclairée par ces expressions ?
- Parmi les expressions suivantes jouer un rôle, interpréter un texte, représenter un personnage, simuler des sentiments: quelle est celle qui correspond le mieux à l'idée que vous vous faite du travail de l'acteur ?
- « L'oeuvre d'art doit avoir un caractère communicable. C'est l'essentielle justification de toute créa-tion. Mais, à l'effort de l'artiste pour être compris, doit correspondre celui du public pour comprendre. Or, il faut bien reconnaître que certaines expressions de l'art moderne, apparemment hermétiques, ne sont que très difficilement accessibles au profane. » Que pensez-vous de cette opinion ?
- Le terme "expérience" a-t-il le même sens dans les expressions "avoir de l'expérience" et "faire une expérience" ?
- les expressions de la sensibilité HLP T