Quel est l'antonyme (celui qui a le sens contraire) de chaque mot écrit en majuscules ? star star
quizQuestions du QCM
- 1 Trouvez l'antonyme de INUSITÉ
- 2 Trouvez l'antonyme de URBAIN
- 3 Trouvez l'antonyme de SPORADIQUE
- 4 Trouvez l'antonyme de ORTHODOXE
- 5 Trouvez l'antonyme de INIMITIÉ
- + 4 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- L'émotion est-elle un phénomène purement mécanique ou, au contraire, a-t-elle un sens et une finalité ?
- « Le langage théâtral s'adresse aux sens au lieu de s'adresser d'abord à l'esprit comme le langage de la parole », écrit Antonin Artaud dans Le Théâtre et son double. Vous discuterez ce propos sur le théâtre en un développement composé prenant appui sur les textes que vous connaissez ?
- Dans une lettre à sa soeur en 1804, Stendhal écrit : « Tu sais bien que, dans les romans, l'aventure ne signifie rien : elle émeut et voilà tout. Elle n'est bonne ensuite qu'à oublier. Ce qu'il faut, au contraire, se rappeler, ce sont les caractères ».
- Dans les Méditations métaphysiques Descartes écrit : je pense donc je suis. De son côté Rousseau écrit dans Les Rêveries du Promeneur solitaire: je sens donc je suis. En vous appuyant sur chacune de ces affirmation, vous vous demanderez quel sens il faut
- « Il n'y a pas de vrai sens d'un texte. Pas d'autorité de l'auteur. Quoi qu'il ait voulu dire, il a écrit ce qu'il a écrit ; une fois publié, un texte est comme un appareil dont chacun peut se servir à sa guise et selon ses moyens. » Justifiez et discutez cette affirmation de Paul Valéry, en vous appuyant sur des arguments et des exemples précis. ?