OPÉRATIONS SUR LES NOMBRES ENTIERS star star star
quizQuestions du QCM
- 1 Pour retrancher une somme à un nombre donné, on peut :
- 2 Monsieur Mureau est chargé de ranger 80 oeufs dans des boîtes. Une boîte peut contenir 6 oeufs. Combien de boîtes seront nécessaires pour que Monsieur Mureau puisse ranger tous les oeufs ?
- 3 Les lettres a, b, c et d représentent des nombres. La somme a + (b - (c - d)) est égale à:
- 4 Trois enfants se partagent un gâteau : Pierre en aura le tiers, Michel un quart et Louis deux cinquièmes. Que constatent-ils en effectuant le partage ?
- 5 La somme 1/3 + (-1)/4 est égale à :
- + 35 questions
linkLiens utiles
- MATHEMATIQUES - LES NOMBRES PROPRIÉTÉS PRINCIPALES DES OPÉRATIONS DANS R L'addition Associativité Quels que soient les réels a, b, c : a + (b + c) = (a + b) + c Cette propriété permet d'effectuer des regroupements.
- Alphonse de LAMARTINE (1790-1869) (Recueil : Jocelyn) - Enfant, j'ai quelquefois passé des jours entiers
- Nombres et Opérations1) Les Entiers NaturelsDeux mouvements de pensée sont à l'origine de l'idée de nombre :-L'idée ordinale du nombre : dans ce cas, chaque objet est considéré comme particulier :chaque mot désigne un objet et chaque nombre a un statut de numéro.
- Les nombres existent-ils dans la nature ?
- Vincent VOITURE (1597-1648) - Trois jours entiers, et trois entieres nuits