quizQuestions du QCM
- 1 La nuque est la région dorsale du cou.
- 2 La nuque est limitée en avant par le fascia pharyngo-basilaire, en haut par l’os occipital et en bas par une ligne transversale passant par les articulations acromio-claviculaires.
- 3 La région supra-hyoïdienne appartient au cou.
- 4 La région infra-hyoïdienne comprend deux parties : une région médiane comprenant l’axe viscéral du cou et une région latérale contenant la loge thyroïdienne.
- 5 La région sterno-cléido-mastoïdienne se continue en haut sans limite avec la région rétrostylienne.
linkLiens utiles
- Paul Claudel a pu écrire que la poésie était le langage ordinaire auquel on a tordu le cou. Qu'en pensez-vous ?
- VOYAGES DE DÉCOUVERTE ET D’EXPLORATION DANS LES RÉGIONS AUSTRALES ET ANTARCTIQUES
- casse-cou n.
- De nombreux jeunes gens risquent leur vie dans des tentatives dangereuses, téméraires, pour battre des records ou réaliser des exploits inédits. Pensez à l'alpinisme, aux courses automobiles, aux tentatives pour traverser les mers ou explorer des régions
- Jean de LA FONTAINE (1621-1695) (Recueil : Les Fables) - Le Chien qui porte à son cou le dîné de son maître