LE COEUR : 4 QCM star star star
quizQuestions du QCM
- 1 Certaines des propositions suivantes concernant la morphologie externe du coeur sont exactes. Lesquelles ?
- 2 Certaines des propositions suivantes concernant les atriums sont fausses. Lesquelles ?
- 3 Certaines des propositions suivantes concernant le sinus veineux coronaire sont fausses. Lesquelles ?
- 4 Certaines des artères ci-dessous sont des collatérales de l’artère coronaire gauche (ou de ses branches). Lesquelles ?
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Dans quelle mesure le personnage de roman donne-t-il au lecteur un accès privilégié à la connaissance du coeur humain ? Vous répondrez à cette question dans un développement argumenté en vous appuyant sur les textes qui vous sont proposés, ceux que vous avez étudiés en classe et vos lectures personnelles.
- Pascal a dit : « Ceux à qui Dieu a donné la religion par sentiment du coeur sont bien heureux et bien légitimement persuadés. Mais ceux qui ne l'ont pas, nous ne pouvons la leur donner que par raisonnement en attendant que Dieu la leur donne par sentimen
- François Scalion de VIRBLUNEAU (15xx-15xx) (Recueil : Les loyalles et pudiques amours) - Adriane, mon coeur, baise-moi, je te prie
- Qu'en est-il du coeur des hommes?
- Nous estimons que l'homme ne peut être séparé de son milieu, qu'il est complété par son vêtement, par sa maison, par sa ville, par sa province ; et, dès lors, nous ne noterons pas un seul phénomène de son cerveau ou de son coeur sans en chercher les causes ou le contrecoup dans le milieu. Vous commenterez cette définition en vous fondant sur votre connaissance de Une Vie , Madame Bovary et un roman de Zola.