La paroi médiale de la caisse du tympan est essentielle en clinique otologique. Elle est caractérisée par plusieurs points star
quizQuestions du QCM
- 1 La paroi médiale sépare l’oreille moyenne de l’oreille interne.
- 2 La paroi médiale est divisée en deux parties par la proéminence du canal facial en arrière et la proéminence du canal du muscle tenseur du tympan en avant.
- 3 La partie épitympanique de la paroi médiale est marquée par la fenêtre du vestibule.
- 4 La partie atriale de la paroi médiale est centrée sur le promontoire.
- 5 En arrière du promontoire se situent la fenêtre du vestibule et la fenêtre de la cochlée.
linkLiens utiles
- On peut considérer l'écrivain selon trois points de vue différents : on peut le considérer comme un conteur, comme un pédagogue, et comme un enchanteur. Un grand écrivain combine les trois : conteur, pédagogue, enchanteur. Cette définition parait-elle s'appliquer au texte que vous avez lus ?
- Albert THIBAUDET note au sujet de MONTAIGNE : Il a haï les révolutions, et cependant c'est par l'esprit et l'action révolutionnaire du XVIIIe siècle que la pensée de Montaigne est devenue chair, que l'homme selon les « Essais » a été appelé à la vie. L'oeuvre a été plus révolutionnaire que l'homme. Elle a été révolutionnaire à contresens de l'homme. En partant de cette réflexion, vous direz sur quels points et dans quelle mesure l'oeuvre de MONTAIGNE vous paraît annoncer celle des « ph
- C. E. 13 mai 1938, CAISSE PRIMAIRE « AIDE ET PROTECTION», Rec. 417
- La religion nous est-elle essentielle ?
- Beaucoup de lecteurs pensent que le compte rendu d'une oeuvre par un critique suffit à en donner la connaissance. Or, Alain a écrit, dans ses Propos sur l'esthétique, en 1949 : «Ce que dit l'oeuvre, nul résumé, nulle imitation, nulle amplification ne peut le dire... » Vous examinerez ces deux points de vue opposés, en appuyant votre réflexion sur des exemples précis, empruntés à votre expérience personnelle et à vos lectures.