La muqueuse linguale comprend des reliefs remarquables star
quizQuestions du QCM
- 1 La muqueuse linguale comprend des reliefs remarquables: La face ventrale est marquée par le relief des papilles gustatives circumvallées.
- 2 La muqueuse linguale comprend des reliefs remarquables: En arrière du « V » lingual se situe médialement une invagination : le foramen cæcum.
- 3 La muqueuse linguale comprend des reliefs remarquables: Les papilles circumvallées délimitent le « V » lingual.
- 4 La muqueuse linguale comprend des reliefs remarquables: Les papilles fungiformes sont situées sur la pointe et les deux tiers antérieurs de la face dorsale de la langue.
- 5 La muqueuse linguale comprend des reliefs remarquables: Les récepteurs gustatifs sont regroupés dans la langue dans des formations compactes dénommées bourgeons du goût.
linkLiens utiles
- De l'astrologie, telle qu'elle est bâtie depuis des millénaires sur des connaissances dépassées, et largement, depuis quatre siècles, il ne reste rien... Et pourtant, des millions de gens continuent à y croire sans y croire, et à alimenter une industrie florissante... Le goût du merveilleux, l'inquiétude de la vie quotidienne et ses difficultés : certes, on comprend ! Mais il n'est pas possible de ne pas proclamer qu'il vaudrait mieux diffuser dans le public la compréhension des faits
- Selon Bernanos, « on ne comprend rien à la civilisation moderne si on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure ». La littérature contemporaine est-elle le reflet de cette civilisation et encourt-e
- Selon Bernanos, on ne comprend rien à la civilisation moderne si on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure. La littérature contemporaine est-elle le reflet de cette civilisation et encourt-elle la même condamnation ?
- LES RELIEFS GRECS
- Commentez le point de vue du philosophe Alain : « Le thème de tout roman, c'est le conflit d'un personnage romanesque avec des choses et des hommes qu'il découvre en perspective à mesure qu'il avance, qu'il connaît d'abord mal, et qu'il ne comprend jamais tout à fait ».