La glande parotide est une glande sécrétoire comprise dans une capsule qui peut présenter des prolongements: star
quizQuestions du QCM
- 1 Un prolongement supérieur pouvant passer dans le foramen lacerum.
- 2 Un prolongement antéro-externe situé en dehors de la face latérale du muscle masséter.
- 3 Un prolongement postéro-externe débordant sur la face latérale du muscle sterno-cléido-mastoïdien.
- 4 Un prolongement postérieur passant dans le diaphragme stylien.
- 5 Un prolongement antérieur qui peut s’engager dans le tunnel stylo-mandi-bulaire.
linkLiens utiles
- « Notre volonté est de mettre sur scène la société, la présenter et provoquer vis-à-vis d'elle des regards critiques. C'est une fonction du théâtre. Elle n'est pas nouvelle. Molière, et bien avant lui, Sophocle l'avaient ainsi comprise. Mais dans le même temps, le théâtre doit être un lieu où se libèrent les forces de l'imagination, où s'organise le rêve. Ces deux fonctions ne sont pas contradictoires. »
- Les auteurs de L'Honneur des poètes ont choisi, dans leur préface, de présenter ainsi leur ouvrage : « C'est vers l'action que les poètes à la vue immense sont, un jour ou l'autre, entraînés ». Partagez-vous cette conception de la poésie ? Vous organiserez votre réponse en vous appuyant nécessairement sur les poèmes du corpus et d'autres poèmes que vous avez lus ou étudiés ?
- DESCARTES: «Il y a une petite glande dans le cerveau en laquelle l'âme exerce ses fonctions plus particulièrement que dans les autres parties.»
- Si on décide de présenter le personnage comme sympathique ou désagréable, est-on toujours sincère ?
- En vous référant aux pièces de théâtre que vous avez lues, étudiées ou vu jouer, dites les réflexions que vous inspirent ces remarques d'un directeur de troupe théâtrale de province : « Notre volonté est de mettre sur scène la société, la présenter et provoquer vis-à-vis d'elle des regards critiques. C'est une fonction du théâtre. Elle n'est pas nouvelle. Molière, et bien avant lui, Sophocle l'avaient ainsi comprise. Mais dans le même temps, le théâtre doit être un lieu où se libèrent