quizQuestions du QCM
- 1 Parmi les propositions suivantes concernant les orifices de la base du crâne, certaines sont exactes . Laquelle ou lesquelles ?
- 2 Certaines des propositions suivantes concernant la base du crâne sont exactes. Lesquelles ?
- 3 Certaines des propositions suivantes concernant la base du crâne sont fausses. Lesquelles ?
- 4 Certaines des propositions suivantes concernant la base du crâne sont exactes. Lesquelles ?
linkLiens utiles
- Base de données de dissertations philosophiques - V
- L'écrivain Tchèque Franz Kafka écrit à un ami en 1904 qu'on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon lire ? Un livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous. Discutez cette réflexion de Kafka en la limitant au genre romanesque. Votre travail s'appuiera sur les textes étudiés en classe et sur vous lectures personnelles.
- BASE, n.
- Prénom : Date : Cycle 3 Secourir : les règles de base a.
- Malraux cherche dans ses récits à faire réagir son lecteur, à l'obliger à prendre parti au nom d'une conception de la vie et de la morale. Homme d'action, Malraux écrit comme il vit, transmet les interrogations brûlantes qu'il se pose et qu'il tente de résoudre, non pas par la seule réflexion, mais par la participation directe à l'histoire en mouvement. L'idée que Malraux se fait de son rôle d'homme et de témoin est à la base de sa philosophie héroïque, qui exige que l'on vive dangereu