Histoire : de la Révolution à nos jours - 2 star star star
quizQuestions du QCM
- 1 En 1920, quels sont les pays limitrophes de l’Autriche ?
- 2 Le nom du dernier président de la IVe République est :
- 3 Quelle colonie française a fourni le plus de soldats pendant la Seconde Guerre mondiale ?
- 4 Qui régna en France de 1824 à 1830 ?
- 5 Quel fut le surnom donné à Robespierre ?
- + 19 questions
linkLiens utiles
- Lecture linéaire de l’extrait 3, du Rouge et le Noir : le procès : « Voilà le dernier de mes jours qui commence […] des bourgeois indignés… », II, XLI, pp.538-539.
- Enfin, l'Eglise commençait un grand fait, la séparation du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel. François Guizot, Histoire générale de la civilisation en Europe, depuis la chute de l'Empire romain jusqu'à la Révolution française, ABU, la Bibliothèque universelle
- «L'histoire de toute société jusqu'à nos jours, c'est l'histoire de la lutte des classes» - Marx
- HISTOIRE DE LA LITTÉRATURE SUISSE des origines à nos jours. (résumé)
- Que faut-il entendre, selon vous, lorsque, de nos jours, on qualifie un paysage, une idée, un sentiment, une révolution ou un être de « romantique » ? Aimez-vous personnellement ce qui est « romantique ». Tentez de fonder votre définition et votre sentiment sur l'évocation précise de quelques exemples probants ?