HISTOIRE DE FRANCE (PRÉHISTOIRE ET ANTIQUITÉ) star star star
La meilleure façon de préparer les questions en histoire est de partir d’un manuel du secondaire. Le niveau requis ici, pour la majorité des questions, ne dépasse pas ce qui est demandé à un élève de 3e préparant le brevet des collèges.
                    quizQuestions du QCM
- 1 Comment nomme-t-on la période qui va de -3000000 à -10000 ?
 - 2 Dans quelle région se situe la grotte de Lascaux ?
 - 3 Comment nomme-t-on la période pendant laquelle l'homme devient sédentaire ?
 - 4 Où se situent les plus célèbres alignements de mégalithes ?
 - 5 En France, l'âge de bronze débute vers...
 - + 25 questions
 
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- HISTOIRE DE LA LIBÉRATION DE LA FRANCE. Robert Aron (résumé)
 - En quel sens Taine a-t-il pu dire que l'Histoire de France de Michelet est « l'épopée lyrique de la France » ?
 - Histoire du droit
 - Depuis les temps anciens jusqu'aux tentatives de l'avant-garde, la littérature s'affaire à représenter quelque chose. Quoi ? Je dirai brutalement : le réel. Le réel n'est pas représentable et c'est parce que les hommes veulent sans cesse le représenter par des mots, qu'il y a une histoire de la littérature [...] ou pour mieux dire des productions de langage, qui serait l'histoire des expédients verbaux, souvent très fous pour réduire, apprivoiser, nier, ou au contraire assumer ce qui e
 - Vous rédigerez la lettre que pourrait écrire un écrivain étranger à un ami resté dans son pays lors de son séjour en France. Vous vous inspirerez du texte A de Montesquieu pour montrer le regard critique que porte un écrivain sur le système français, en abordant les questions des libertés individuelles, du système politique, de l'état du pays, etc.