Exercice I (Orthographe) star
quizQuestions du QCM
- 4 Combien y a-t-il de fautes dans le passage suivant ? « S'était une période captivente. Au début des annés 1920, le monde appartenait à New York qui connaiçait alors sa plus grande expension, cela, moins de dix ans avec le début de la Grande Dépreçion. »
- 5 On n'écrit pas :
- 6 Compléter la phrase suivante : « Je me suis précipité en arrivant. Je me demandais ce qui...
- 7 On n'écrit pas :
- 8 On écrit :
- + 15 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- « La littérature est possible seulement au terme d'une première ascèse et comme résultat de cet exercice par quoi l'individu transforme et assimile des souvenirs douloureux, en même temps qu'il se construit une personnalité. » Claude-Edmonde Magny. Vous discuterez ce propos en un développement composé prenant appui sur les textes que vous connaissez ?
- Orthographe « ce » ou « se ».
- EXERCICE D’ECRITURE: avis sur Thérèse Raquin
- La propagande politique est-elle un obstacle à l'exercice de la démocratie ?
- Julie d'Etanges écrit à sa cousine Claire suite à sa promenade avec son précepteur St Preux le déroulement de la lettre à sa cousine. D'abord elle décrit la beauté du paysage de montagne qu'elle a découvert en insistant sur la fusion entre son âme et la nature ensuite elle explique l'émergence des diverses émotions amoureuses qu'elle éprouve à l'égard de St Preux enfin elle décrit comment il lui a semblé que la nature pouvait être le miroir de son sentiment amoureux.(Ne jamais perdre d