Dans chaque phrase, choisissez le bon homonyme et soulignez-le. star
quizQuestions du QCM
- 1 Les bibelots sont éparpillés (...) et là dans la pièce.
- 2 Les enfants n’imaginent les fêtes que (...) elles ont de joyeux.
- 3 Je n’aurais (...) à moi, jamais osé le dire.
- 4 Elle manifestait peu d’ (...).
- 5 Je me demande si elles (...) remettront.
- + 3 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Selon certains penseurs, le luxe est une condition de progrès; il est, selon d'autres, un obstacle au progrès. — Expliquez, ces opinions; discutez-les et choisissez entre elles ?
- Commentez la citation suivante du Père Goriot : « Il [Rastignac] voyait le monde comme un océan de boue dans lequel un homme se plongeait jusqu'au cou, s'il y trempait le pied. » Vous identifierez la figure de style employée dans cette phrase et, à l'aide de quelques exemples précis, vous montrerez qu'elle résume la vision de la société donnée dans le roman.
- COMPARER DES PHRASES Chaque phrase est répétée deux fois mais il y en a une qui comporte des erreurs.
- Commenter cette phrase de Jules Lemaître : « J'admire ce surprenant Molière de toute mon âme : tandis qu'il intéresse les érudits, il fait penser les philosophes, et sait, mieux que tout autre, amuser les enfants. »
- Que pensez vous de la citation: ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons!" Soulignez l'idée maî"