Comprenez-vous le discours des médias? star
Un exercice par multi-réponses n'est pas un jeu de hasard : si vous ne connaissez pas le sens du mot, cochez S.I. (sens ignoré). Une bonne réponse donne un point, une réponse fausse enlève un point ; la réponse S.I. n'enlève pas de point.
quizQuestions du QCM
- 1 “Le président de la République a pris des positions sans ambiguïté sur les rapports entre l’Est et l’Ouest”.
- 2 “Comme les terroristes eux-mêmes, ces politiciens amnésiques louent sur la peur”.
- 3 “La libération immédiate de tous les prix peut apparaître comme la cause d’une amputation du pouvoir d’achat”.
- 4 “Nous avons suggéré l’organisation d’élections législatives anticipées”
- 5 “Je crois qu’en dépit des assertions du gouvernement, les électeurs ont leur opinion sur la hausse du coût de la vie, sur la baisse du pouvoir d’achat...”.
- + 31 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Idée d’une histoire universelle au point de vue cosmopolitique: Y a-t-il un sens de l’Histoire ? Ou l’Histoire va-t-elle au hasard ?
- Dans son Discours de Suède, Albert Camus, déclare: « L'art, dans un certain sens, est une révolte contre le monde dans ce qu'il a de fuyant et d'inachevé... Il ne s'agit pas de savoir si l'art doit fuir le réel ou s'y soumettre, mais seulement de quelle dose exacte de réel l'œuvre doit se lester pour ne pas disparaître dans les nuées, ou se traîner, au contraire, avec des semelles de plomb. » Commentez et éventuellement discutez ce point de vue concernant les rapports de l'art avec le
- Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre. Vivre n'a donc pas d'autre sens que ça. Tout ce que nous propose la civilisation, tout ce qu'elle nous apporte, tout ce qu'elle nous apportera, n'est rien si nous ne comprenons pas qu'il est plus émouvant pour chacun de nous de vivre un jour que de réussir en avio
- Faut-il représenter la mort sur scène pour donner tout son sens à la cérémonie tragique ou la mort est-elle, comme L'énonce Boileau ce qu'on ne doit point voir dans un art judicieux ?
- Faut-il représenter la mort sur scène pour donner tout son sens à la cérémonie tragique ou la mort est-elle, comme l'énonce Boileau, ce qu'on ne doit point voir dans un art judicieux ?