INSPECTEUR DE SECURITE
Prépa concours - Concours blancs

60 questions en 60 minutes. La première réponse correspond au choix A. La seconde réponse correspond au choix B. La troisième réponse correspond au choix C. La quatrièmeréponse correspond au choix D.
Consultez également les catégories suivantes pour une révision plus efficace:
Concours de Gardien de la paix

Les inspecteurs de la sécurité sont recrutés uniquement par la Ville de Paris. Ils ont donc pour vocation de travailler sur le territoire de la commune, principalement dans des bâtiments ou des sites extérieurs ouverts au public. Vous trouverez ci-dessous les QCM proposés en 2000 et 2001. Le premier comporte 60 questions et le second 49, pour une durée identique de 30 minutes.
















Inconvénients des tests psychotechniques. Ils ont toutefois quelques inconvénients. C'est pour cette raison que cet ouvrage a été conçu. En effet, ces tests psychotechniques comportent, nous l'avons évoqué, des épreuves verbales, numériques, d'observation et de logique. Or, l'expérience montre que ceux qui ont quitté le lycée depuis longtemps ainsi que ceux qui n'ont pas fait de second cycle d'études secondaires (souvent les aides-saignants qui présentent le concours) sont désavantagés pour les épreuves numériques qui nécessitent des prérequis mathématiques souvent oubliés et une grande vivacité intellectuelle de la part des candidats. On note effectivement que, si la plupart des questions mathématiques relèvent d'un niveau 3e de collège, il n’est pas rare que certaines questions nécessitent des prérequis de second cycle. On songe en particulier aux probabilités. Par ailleurs, il faut considérer que l'épreuve numérique dans de nombreuses écoles occupe une place importante. Elle couvre parfois le tiers des exercices ! Cela donne une idée du risque que l'on prend si l'on n'a pas songé à faire les quelques révisions qui s'imposent!

