Epreuve de Sciences expérimentales (Poitou-Charentes 2007) star
quizQuestions du QCM
- 1 La Terre se trouve entre le Soleil et la Lune…
- 2 Le gypse est une roche…
- 3 Quelles sont les trois régions principales des cellules animales ?
- 4 Où les glandes hormonales libèrent-elles leurs sécrétions ?
- 5 Le chloroplaste…
- + 5 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Le titre complet de l'Encyclopédie est Encyclopédie ou dictionnaire raisonné des sciences, des arts et métiers. Vous montrerez comment ce mot de raisonné était tout un programme et devait faire de l'ouvrage, au lieu d'une simple compilation, une entreprise philosophique qui est comme l'image de la philosophie du XVIIIe siècle.
- l'âge de L 'ENCYCLOPÉDIE :Buffon et les sciences de la nature
- Si l'observation attentive d'un phénomène est nécessaire aux sciences expérimentales, est-elle suffisante pour établir une connaissance ?
- Commenter, notamment à l’aide de quelques exemples empruntés à diverses sciences expérimentales, la pensée que le fait scientifique est une abstraction ; Indiquer les conséquences de cette pensée. PLAN.
- UFR de ChimieAnnée 2007-2008Licence Sciences et Technologies SVTEUE "Liaison chimique et interactions moléculaires" S2Seconde session27 juin 2008durée 2 h - documents non autorisés - calculatrices autorisées1)- Orbitales moléculaires.