Trouvez l’antonyme du mot proposé en majuscules. star
Voici un test ainsi construit, qui comporte 20 questions. Essayez de n’utiliser pas plus du double du temps alloué à l’entraînement précédent, après lecture de la consigne et de l’exemple.
Consigne : vous trouvez plus bas un mot en majuscules et plusieurs réponses possibles, notées a, b, c, d. Vous devez dire laquelle des réponses est l’antonyme du mot proposé en majuscules.
Consigne : vous trouvez plus bas un mot en majuscules et plusieurs réponses possibles, notées a, b, c, d. Vous devez dire laquelle des réponses est l’antonyme du mot proposé en majuscules.
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- L'oeuvre n'est pas une série de réponses, elle est une série de questions, elle n'est pas des explications, elle est des demandes d'explication, des demandes d'éclaircissement... C'est bien cela une oeuvre: une série d'interrogations... Au bout du compte, il n'y a pas de réponse à donner... Ainsi, ce n'est pas la réponse qui éclaire, c'est la question. Commentez librement cette réflexion d'Eugène Ionesco sur la fonction de l'oeuvre littéraire, en vous servant d'exemples précis.
- Réduire des écritures additives Découvrir La partie de cartes o Consigne a.
- Montesquieu a écrit le texte proposé issus de « Lettres persanes ». Il a été écrit à la fin du règne de Louis XIV. Dans quelles mesures cette lettre plutôt ironique traduit-elle la monarchie absolue de Louis XIV ?
- « [...] Il est besoin que nous ayons quelque raison, qui nous enseigne que nous devons en cette rencontre nous fier plutôt au jugement que nous faisons en suite de l'attouchement, qu'à celui où semble nous porter le sens de la vue. » Descartes, Réponses
- Pourquoi écrivez-vous ? Demande-t-on souvent à l'écrivain. Vous devriez le savoir, pourrait répondre l'écrivain à ceux qui posent la question. Vous devriez le savoir puisque vous nous lisez, car si vous nous lisez et si vous continuez de nous lire, c'est que vous avez trouvé de qui lire, quelque chose comme une nourriture, quelque chose qui répond à votre besoin... Si je suis écrivain, pourquoi êtes-vous mon lecteur ? C'est en vous-même que vous trouvez la réponse à la question que vou