Testez vos connaissances sur l’économie et les entreprises (2/2) star star star
quizQuestions du QCM
- 1 En 1981 le gouvernement Mauroy a procédé à une relance keynésienne :
- 2 Pour les économistes néoclassiques le partage du temps de travail n’est possible que si l’économie dégage des gains de productivité.
- 3 La France a pratiqué la politique du « ni-ni » :
- 4 Lorsque le taux d’intérêt évolue à la hausse le cours des obligations doit-il :
- 5 Lorsqu’une banque accorde un crédit à son client on dit qu’il y a création monétaire :
- + 15 questions
linkLiens utiles
- Les mutations économiques et sociales: L'économie en évolution. Les changements structurels. Les réactions des entreprises. Les conséquences sociales
- A l'aide de vos connaissances et des documents ci-joints, vous étudierez les mécanismes et les enjeux de la valeur fluctuante du dollar pour l'économie mondiale depuis 1971.
- Querelles, disputes et affrontements sont courants au théâtre, tous genres confondus. Pourquoi peut-on dire qu'il s'agit là d'une ressource théâtrale particulièrement riche ? Vous vous appuierez sur vos connaissances, sur votre expérience de lecteur et de spectateur et sur les textes du corpus. (Les textes de mon corpus étaient Timon d'Athènes de Shakespeare, Timon ou le Misanthrope de Lucien, Le Misanthrope de Molière et Le Misanthrope et l'Auvergnat de Labiche.
- Pascal: La raison peut-elle faire l'économie de la croyance ?
- En quoi l’économie circulaire et l’économie verte rendent la croissance économique soutenable et favorise la compétitivité des entreprises ?