Technique et grammaire cinématographiques star star star
quizQuestions du QCM
- 1 Dans le langage cinématographique moderne, qu'entend-on par "plan" ?
- 2 Jusqu'où montre-t-on un personnage dans un cadrage dit "plan américain" ?
- 3 " Action ! ", " Coupez ! ", " Annonce ! ", " Moteur ! " ou " Silence ! " sont des injonctions couramment utilisées sur les plateaux de tournage, dans quel ordre donne-t-on trois d'entre elles ?
- 4 Comment appelle-t-on un mouvement de la caméra restée fixée sur son support mais qui effectue une rotation autour de son axe vertical pour balayer horizontalement l'espace ?
- 5 Qu'est-ce qu'un "insert" ?
- + 5 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION ADJOINT TECHNIQUE D'ACCUEIL, DE SURVEILLANCE ET DE MAGASINAGE EPREUVES ECRITES D'ADMISSIBILITE
- Heidegger et la critique de la technique
- L'"homme est-il un animal technique ?
- Exposé philosophique: Science et Technique
- Cela ne veut pas dire qu'ils inventent le langage, cela veut dire qu'ils l'utilisent pour créer de la beauté, de la pensée, de l'image. C'est pourquoi l'on ne saurait se passer d'eux. Le langage est l'invention la plus extraordinaire de l'humanité, celle qui précède tout, partage toute. Sans le langage, pas de sciences, pas de technique, pas de lois, pas d'art, pas d'amour. J-M-G Le Clézio. Vous commenterez cette citation.