Séries difficiles (1 minute par série) star star star
Séries difficiles
10 séries à résoudre en dix minutes (1 minute par série) :
1] 5 - 6 - 9 - 16 - 17 - 20 - 27 - 28 - ...
2] B-M-D-P-F-S-H-V-J-...
3] 7-26-63- 124-215- ...
4] 24-25-23-26-22-27-21-...
5] B-F-J-P-V- ...
6] 0-1-1-2-3-5-8-13-...
linkLiens utiles
- Dans son Discours de Suède, Albert Camus affirme que la noblesse de son métier s'enracinera toujours dans deux engagements difficiles à maintenir : le refus de mentir sur ce que l'on sait et la résistance à l'oppression". Vous expliquerez et justifierez d'abord ce point de vue en vous appuyant sur son oeuvre La Peste. Dans une deuxième partie vous envisagerez les objections que l'on peut faire à A. Camus en vous appuyant aussi sur la peste et d'autres oeuvres.
- Essais “ Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais au contraire parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles ”.
- Cournot, Le hasard: « rencontre de phénomènes qui appartiennent à des séries indépendantes»
- TEMPS DIFFICILES de Sleptzov (résumé et analyse)
- Victor Hugo présente le poète comme un prophète dont le rôle est de guider le peuple dans les périodes difficiles. Vous vous demanderez si cette fonction doit être celle de l'écrivain ou de l'artiste en général.