LITTÉRATURE ET POÉSIE - 1 star
quizQuestions du QCM
- 1 Qui a écrit : « Je pense donc je suis ? »
- 2 Bossuet est célèbre pour :
- 3 De quel auteur ancien La Fontaine s'est-il inspiré ?
- 4 Qui a écrit Les Caractères ?
- 5 À qui Madame de Sévigné a-t-elle écrit ses lettres ?
- + 8 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- idylle (poésie) - littérature.
- Faites dialoguer un mot noble, sénateur, qui défend sa caste et un mot qui porte le bonnet rouge, un roturier, un gueux. Ils défendent tous deux leur importance pour un écrivain et postulent pour une place prépondérante en littérature, et notamment en poésie. Vous pourrez donner à ce dialogue un ton humoristique et plaisant ?
- « Nommer un objet, c'est supprimer les trois quarts de la jouissance du poème qui est faite de deviner peu à peu : le suggérer, voilà le rêve... Il doit y avoir toujours énigme en poésie et c'est le but de la littérature ». Commentez et discutez ces propos sur la poésie de Mallarmé ?
- Que ce soit dans le domaine du roman, de l'autobiographie, du théâtre ou de la poésie, la littérature fait souvent de larges emprunts à l'Histoire : Corneille fait revivre dans ses pièces des héros romains, Mme de La Fayette nous dépeint dans La Princess
- poésie - littérature.