LittéRATURE ET pOéSiE star star
quizQuestions du QCM
- 1 Bossuet était :
- 2 Ménalque, Giton et Phédon sont des personnages de :
- 3 La Princesse de Clèves est le premier roman :
- 4 De quelle célèbre affaire Voltaire fut-il le défenseur?
- 5 Où repose Victor Hugo ?
- + 10 questions
linkLiens utiles
- Dans Le Temps des Assassins, Henry Miller écrit : ce que Rimbaud, le poète désirait c'était de voir disparaître les anciennes formes, aussi bien dans la vie qu'en littérature. Vous apprécierez cette formule en l'appliquant à poésie.
- Faites dialoguer un mot noble, sénateur, qui défend sa caste et un mot qui porte le bonnet rouge, un roturier, un gueux. Ils défendent tous deux leur importance pour un écrivain et postulent pour une place prépondérante en littérature, et notamment en poésie. Vous pourrez donner à ce dialogue un ton humoristique et plaisant ?
- poésie - littérature.
- « Nommer un objet, prétend Stéphane Mallarmé, c'est supprimer les trois quarts de la jouissance du poème qui est faite de deviner peu à peu : le suggérer, voilà le rêve... Il doit y avoir toujours énigme en poésie, et c'est le but de la littérature, - il
- « Nommer un objet, c'est supprimer les trois quarts de la jouissance du poème qui est faite de deviner peu à peu : le suggérer, voilà le rêve... Il doit y avoir toujours énigme en poésie et c'est le but de la littérature ». Commentez et discutez ces propos sur la poésie de Mallarmé ?