quizQuestions du QCM
- 1 Une boite cylindrique a pour rayon de sa base 2 cm et pour hauteur 9 cm. Quel est son volume ? (On prendra 3,14 comme valeur du nombre Pi et on arrondira le volume au cm3 près.)
- 2 Le volume d’un cylindre est 628 cm3, le rayon de sa base est 5 cm. En prenant pour le nombre Pi la valeur 3,14 calculer la hauteur du cylindre.
- 3 Quel est en cm3 le volume d’un cube d’arête 1,5 dm ?
- 4 Quel est le volume d’une boule de pétanque de diamètre 74 mm ? (on prendra 3,14 comme valeur du nombre Pi et on arrondira le volume au cm3 près).
- 5 Une boîte ayant la forme d’un pavé droit a pour dimensions : longueur : 15 cm, largeur : 1 dm, hauteur 28 mm. Quel est son volume en cm3 ?
- + 4 questions
linkLiens utiles
- Commentez et discutez le texte suivant : « Notre époque technique n'a fait qu'augmenter le besoin d'une culture générale solide... De plus en plus, les grands industriels et même les purs scientifiques, tendent à recruter des collaborateurs cultivés de préférence à des collaborateurs avertis : les se-conds, bien souvent, ne progressent guère au-delà de leur succès initial, alors que les premiers sont sus-ceptibles d'apprendre. » « La culture générale n'est nullement cette culture vaine
- Ces badineries ne sont telles qu'en apparence, car, dans le fond, elles portent un sens très solide (La Fontaine). qu'en pensez-vous ?
- Selon Joseph Joubert (1754-1824), « la poésie construit avec peu de matière, avec des feuilles, avec des grains de sable, avec de l'air, avec des riens. Mais qu'elle soit transparente ou solide, sombre ou lumineuse, sourde ou sonore, la matière poétique doit toujours être artistement travaillée. Le poète peut donc construire avec de l'air ou des métaux, avec de la lumière ou des sons, avec de la brique ou même de l'argile : il fera toujours un bon ouvrage s'il sait être décorateur dans
- Activité 1 Masse volumique : La masse volumique d'une substance, aussi appelée densité volumique de masse, est une grandeur physique qui caractérise la masse de cette substance par unité de volume.
- LA LOI DE BOYLE (1627-1697) ET MARIOTTE (1620-1684) La loi de Boyle stipulait que « le volume du gaz est inversement proportionnel à la pression qu'il reçoit ».