Définition correcte ou incorrecte ? star star
quizQuestions du QCM
- 1 halieutique : méthode dialectique
- 2 météorisme : flatulence
- 3 valétudinaire : maladif
- 4 scolastique : scolaire
- 5 népotisme : favoritisme envers sa famille
- + 35 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Définition et distinctions conceptuelles
- « La poésie est défoulement des sentiments, protestation véhémente plus éloquente que tous les discours, alchimie des structures et des mots,... elle est cri ou message, musique et grâce. » Cette définition de la poésie donnée par un écrivain contemporain vous paraît-elle satisfaisante ?
- Dans l'article "Philosophe" de l'Encyclopédie, DUMARSAIS propose cette définition: L'esprit philosophique est donc un esprit d'observation et de justesse, qui rapporte tout à ses véritables principes; mais ce n'est pas l'esprit seul que le philosophe cul
- JURIDICTIONS ADMINISTRATIVES DÉFINITION C.E. 7 févr. 1947, D'AILLIÈRES, Rec. 50
- Saint-Exupéry écrit dans Terre des hommes : « Etre homme, c'est précisément être responsable. C'est connaître la honte en face d'une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C'est être fier d'une victoire que les camarades ont remportée. C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde. » Vous étudierez avec soin cette définition de la responsabilité, en indiquant dans quelle mesure elle rejoint votre expérience personnelle.