CIVILISATION ANGLAISE - 10 star star star
quizQuestions du QCM
- 1 Les Britanniques nomment sous le terme « d'indienne » :
- 2 On nomme « la grande mutinerie » :
- 3 Qui sont les Cipayes?
- 4 Dans l'armée britannique, Cipayes et soldats d'origine britannique n'ont pas le même traitement au sein de l'armée :
- 5 Janvier et février 1857, les premiers troubles éclatent dans des garni- sons à Barrackpur et Berhampur au Bengale. Pour quelle raison?
- + 8 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre. Vivre n'a donc pas d'autre sens que ça. Tout ce que nous propose la civilisation, tout ce qu'elle nous apporte, tout ce qu'elle nous apportera, n'est rien si nous ne comprenons pas qu'il est plus émouvant pour chacun de nous de vivre un jour que de réussir en avio
- Malaise dans la civilisation de Freud
- L’EMPIRE DU GHANA (Evolution et civilisation)
- Georges Duhamel: « La civilisation est dans le coeur de l'homme ou bien elle n'est nulle part »
- La poésie anglaise