SOUS-TEST LOGIQUE (TAGE2) star star star
Chacune des séries est constituée de trois cases et d‘un point d‘interrogation. Ces trois cases doivent vous permettre d‘inférer le contenu de la case qui devrait occuper la place du point d‘interrogation. La question porte donc sur le point d‘interrogation et vous devez choisir «votre case réponse» parmi les quatre propositions de réponse qui vous sont faites.
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Dans le questionnaire auquel Marcel Proust avait l'habitude de soumettre ses amis, on trouve l'interrogation suivante : « Quelles sont vos héroïnes favorites dans la fiction ? ». Quelle serait votre réponse à cette question ?
- Écrivez une lettre de réponse à un critique qui reproche à Marguerite Duras son penchant à redire plusieurs fois la même histoire (comme dans : L'Amant - Un barrage contre le Pacifique - L'Amant de la Chine du Nord ainsi que la biographies sur Marguerite Duras de Laure Adler). Surpris et choqué par son point de vue, vous devez lui faire part de votre profond désaccord et vous devez défendre l'intérêt que peut avoir la démarche de Duras.
- E. Kant, Anthropologie du point de vue pragmatique: la conscience
- En justifiant votre réponse à l'aide des oeuvres que vous avez lues, vues, ou étudiées, tentez de répondre à cette interrogation de Denis de Rougemont : « Pourquoi préférons-nous à tout autre récit celui d'un amour impossible ? »
- Sujet : Dans le premier livre des Essais, Michel de Montaigne explique, que, pour se former, il faut « frotter et limer notre cervelle contre celle d’autrui ». En quoi peut-on dire que l’humanisme, à la Renaissance, se caractérise par une ouverture à l’autre, une interrogation sur l’autre ?