Testez vos connaissances sur l’économie et les entreprises (2/2) star star star
quizQuestions du QCM
- 1 En 1981 le gouvernement Mauroy a procédé à une relance keynésienne :
- 2 Pour les économistes néoclassiques le partage du temps de travail n’est possible que si l’économie dégage des gains de productivité.
- 3 La France a pratiqué la politique du « ni-ni » :
- 4 Lorsque le taux d’intérêt évolue à la hausse le cours des obligations doit-il :
- 5 Lorsqu’une banque accorde un crédit à son client on dit qu’il y a création monétaire :
- + 15 questions
linkLiens utiles
- Entreprises, entrepreneurs et marchés
- Loin d'avoir disparu, la « nouvelle économie » a muté, transformant l'activité et l'organisation des entreprises
- De l'astrologie, telle qu'elle est bâtie depuis des millénaires sur des connaissances dépassées, et largement, depuis quatre siècles, il ne reste rien... Et pourtant, des millions de gens continuent à y croire sans y croire, et à alimenter une industrie florissante... Le goût du merveilleux, l'inquiétude de la vie quotidienne et ses difficultés : certes, on comprend ! Mais il n'est pas possible de ne pas proclamer qu'il vaudrait mieux diffuser dans le public la compréhension des faits
- A l'aide du dossier fourni et de vos connaissances, vous vous interrogerez sur la place de l'agriculture dans l'économie française de cette deuxième moitié du XXe siècle.
- Comment faut-il considérer l'écriture de soi et les diverses entreprises autobiographiques ?