quizQuestions du QCM
- 1 Lors de la crise de la Soufrière de Guadeloupe en 1976, quel vulcanologue soutenait la thèse qu'il n'y avait aucun risque d'éruption dangereuse ?
- 2 La membrane cellulaire est :
- 3 Lequel de ces arbres a un feuillage caduc ?
- 4 La mitochondrie ne possède pas :
- 5 Mes feuilles, de disposition opposées, sont composées de cinq à quinze folioles, mes bourgeons sont noirs et mes fruits sont des samares, je suis :
- + 5 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- THÈME 1 : La Terre, la vie et l’organisation du vivant Thème 1A : Transmission, variation et expression du patrimoine génétique Chapitre 1 : Les divisions cellulaires, transmission du programme génétique chez les eucaryotes
- L'écrivain contemporain, Claude Roy écrit dans Défense de le Littérature (1968) : Certains esprits refusent le roman. Ils y voient une amusette, un gaspillage de force. Ils trouvent la vie (ou l'Histoire) plus riche en histoire, la science plus excitante et que la philosophie donne mieux à penser. Vous direz, en vous appuyant sur les textes du corpus, sur les romans que vous avez étudiez et sur vos lectures personnelles ce que vous pensez de ce jugement sur les romans rapporté par Cla
- Commentez ces propos d'Edmond et de Jules de Goncourt : « Le grand talent en littérature et de créer, sur le papier, des êtres qui prennent place dans la mémoire du monde, comme des êtres crées par Dieu, et comme ayant une vraie vie sur la terre ».
- L'apparition de la vie sur terre a-t-elle une nécessité ?
- ACTION (L’), Essai d’une critique de la vie et d’une science de la pratique, Maurice Blondel (résumé)