Langue française (catégorie C de la fonction publique) star
Parfois plusieurs réponses possibles.
quizQuestions du QCM
- 1 Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les s et les c de certains mots. Comment l'écririez-vous?
- 2 Quel est le mot correctement orthographié ?
- 3 Pour te le dire, il faudrait que je le...
- 4 Pierre n'a pas fini de manger sa soupe. ll ...
- 5 Pour ne pas s'emmêler les pinceaux dans les cailloux, mieux vaut prendre garde aux x. Un seul est à sa place. Lequel ?
- + 12 questions
linkLiens utiles
- Dans sa Défense et Illustration de la langue française Joachim du Bellay a écrit: Celui-là sera véritablement le poète que je cherche en notre langue, qui me fera indigner, apaiser, réjouir, douloir, aimer, haïr, admirer, étonner; bref qui tiendra la bride de mes affections (sentiments)me tournant ça et là à son plaisir. Quel est, parmi les poètes que vous connaissez et aimez, celui qui a le plus complètement réalisé cette définition ?
- Comment se forme et s'exprime l'opinion publique
- L'opinion publique: mythe ou réalité?
- Dans sa Défense et illustration de la langue française, le poète Joachim du Bellay a écrit : «Sache lecteur que celui-là sera vraiment le poète que je cherche en notre langue, qui me fera indigner, apaiser, éjouir, douloir (souffrir), aimer, haïr, admirer, étonner, bref qui tiendra la bride de mes affections (sentiments), me tournant çà et là à son plaisir.» Selon vous, est-ce là définir la fonction du poète ? Vous appuierez votre argumentation sur des exemples précis en vous interdisa
- FONCTION PUBLIQUE RÉPARATIONS PÉCUNIAIRES C.E. 7 avr. 1933,.DEBERLES, Rec. 439