quizQuestions du QCM
- 1 Elle correspond au bord inférieur du cartilage cricoïde.
- 2 Il existe une zone de faiblesse musculaire entre le muscle constricteur inférieur du pharynx et le muscle crico-pharyngien.
- 3 Au-dessous du muscle constricteur inférieur du pharynx se situent les fibres musculaires longitudinales externes de l’œsophage.
- 4 En avant de l’œsophage cervical se situe la trachée cervicale.
- 5 En arrière, l’œsophage cervical répond à la sixième vertèbre cervicale.
linkLiens utiles
- Comment comprendre l'art ? Doit-on penser qu'il n'est qu'une copie de la nature, ou au contraire qu'il est le signe d'une pure création ? L'art est-il ce par quoi l'homme se lie à la nature, ne cessant pas de la répéter, ou est-ce ce par quoi il s'en sépare, par un travail de mise à distance et de transformation ?
- Bouche, nez et pharynx.
- Victor HUGO (1802-1885) (Recueil : Les contemplations) - Ce que dit la bouche d'ombre (I)
- « C'est la raison qui engendre l'amour-propre, et c'est la réflexion qui le fortifie ; c'est elle qui replie l'homme sur lui-même ; c'est elle qui le sépare de tout ce qui le gêne et l'afflige [...]. » Rousseau, Discours sur l'origine et les fondements d
- Étudiez cette définition du romantisme que Musset met ironiquement dans la bouche d'un clerc d'avoué : « Le romantisme, mon cher monsieur, mais à coup sûr, ce n'est ni le mépris des unités, ni l'alliance du comique et du tragique, ni rien au monde que vous puissiez dire. Vous saisiriez vainement l'aile du papillon, la poussière qui le colore vous resterait dans les doigts. Le romantisme, c'est l'étoile qui pleure, c'est le vent qui vagit, c'est la nuit qui frissonne, la fleur qui vole