Erreurs orthographiques star
quizQuestions du QCM
- 1 Lettre XXII - Delphine à mademoiselle d’Albémar. Madame de Staël, Delphine, Ed. des femmes, Paris 1982, tome 1, p. 103. (1re éd. 1802) TEXTE: "Léonce est beaucoup mieux : il sortira bientôt ; je ne l’ai pas revu. Madame de Vernon est retourné seule chez lui ; je ne l’aurais pas suivi, mais elle ne me l‘a pas proposé." Combien d’erreurs orthographiques cette copie du texte de Mme de Staël contient-elle ?
- 2 TEXTE: Je n’ai pas non plus apperçu M. Barton ; il a quitté Léonce pour ses affaires, qui sont sans doute les affaires du mariage. Quant je reverai Mr de Mondoville, ce sera peut-être pour signer son contrat comme parent de son épouse. Combien d’erreurs orthographiques cette copie du texte de Mme de Staël contient-elle ?
- 3 TEXTE: Ma Louise, Léonce m’est apparu comme un songe, et le reste de ma vie n’en sera point changée. Qui pense à l’impression qu’il m’a fait ? ni lui, ni personne. Allons, il ne faut plus vous en entretenir. Combien d’erreurs orthographiques cette copie du texte de Mme de Staël contient-elle ?
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Pontus de TYARD (1521-1605) (Recueil : Premier livre des erreurs amoureuses) - A cet anneau parfait en forme ronde
- « Et, faisant particulièrement réflexion, en chaque matière, sur ce qui la pouvait rendre suspecte et nous donner occasion de nous méprendre, je déracinais cependant de mon esprit toutes les erreurs qui s'y étaient pu glisser auparavant. » Descartes, Dis
- Marguerite Yourcenar a imaginé les mémoires qu'aurait pu écrire l'empereur Hadrien (empereur romain du IIe siècle après Jésus-Christ). Il écrit : « Comme tout le monde, je n'ai à mon service que trois moyens d'évaluer l'existence humaine : l'étude de soi, la plus difficile et la plus dangereuse, mais aussi la plus féconde des méthodes ; l'observation des hommes, qui s'arrangent le plus souvent pour nous cacher leurs secrets ou pour nous faire croire qu'ils en ont ; les livres, avec le
- ETUDE DE CHAQUE RUBRIQUE: Commentaires sur les contenus
- introduction sujet : "Il n'y a pas de vérités premières, il n'y a que des erreurs premières" (Bachelard)