Site de QCM de culture générale pour toutes les épreuves et concours de la Fonction publique *

n

QCM de culture QCM de culture générale

QCM péparation concours QCM IFSI

QCM litterature QCM ATSEM

QCM concours administratif QCM classes preparatoires

Tests QCM QCM inspecteur
»Créer un compte QCM de culture générale
»
» 18756 inscrits
Choisissez votre niveau :

AGENTS DE CONSTATATION OU D'ASSIETTE DES IMPÔTS

Agent de constatation des impôts Conditions d'accès : être titulaire du brevet des collèges (certains diplômes sont admis en équivalence). Limite d'âge : avoir moins de 45 ans au Zef janvier de l'année du concours (limite reculée dans certains cas). Fonction : il peut être affecté dans un centre des impôts, une recette principale, au cadastre ou à la conservation des hypothèques. Il participe aux différentes tâches liées à l'élaboration de l'établissement des impôts dus par les contribuables, aux travaux comptables dans une recette des impôts ou aux tâches de secrétariat. Épreuves du concours d'Agent de constatation des impôts Admissibilité : 1 épreuve écrite (durée 1 h 30, coefficient 4) constituée d'un questionnaire à choix multiple destiné à vérifier les connaissances de base en français (orthographe, grammaire et vocabulaire), mathématiques, à apprécier les connaissances générales et les capacités du candidat à suivre un raisonnement logique. Remarque : ce concours présente une particularité pour cette épreuve de Q.C.M. ; en effet, pour chaque question posée, 7 possibilités de réponse vous sont offertes : - l'une des 4 solutions proposées sur le questionnaire, - la réponse T : "Toutes les solutions proposées sont bonnes", - la réponse A : "Aucune des solutions proposées n'est bonne", - la réponse O : "Omission" si vous ne souhaitez pas répondre à la question posée. Il est bien sûr possible que cette particularité disparaisse à l'avenir. Quoi qu'il en soit, nous avons conservé dans le présent ouvrage la forme originale des exercices issus de ce concours, avec les sept réponses possibles. Admission : 2 épreuves écrites - Epreuve n°1 (durée 2 heures, coefficient 4) : questions sur un texte d'ordre général. - Epreuve n°2 (durée 2 heures, coefficient 4) ; résolution de cas pratiques. Présentation des éléments d'un dossier et réponse à des questions le concernant, rédaction d'une lettre courante, création de tableaux ou de graphiques.

Pour une révision plus efficace, voir aussi les catégories:

Préparation aux Concours de la CATEGIRIE C

*** Agent de constatation des impôts ***

Nouvelle édition conforme à l'arrêté du 10 avril 1995, pour une préparation efficace aux 3 épreuves de ce concours : questionnaires à choix multiples, explication de texte et résolution de cas pratiques. Pour un meilleur entrainement, les sujets du concours sont proposés...

  • Les tests de connaissance Intermédiaire - 100 questions - 24 hits - Meilleur score : 4/20 par Leila

  • Cette série de tests s'appuie, comme son nom l'indique, sur des éléments que vous êtes supposé connaître. Beaucoup d'emplois de bureau nécessitent une connaissance correcte de la langue française, orthographe, vocabulaire et grammaire. D'autres vont exiger, en plus ou à la place, une capacité à raisonner et résoudre rapidement des petits calculs ou problèmes mathématiques. D'autres, enfin, en contact étroit avec un public par exemple, demandent aussi une certaine culture générale. Si vous peinez dans les tests de français, il peut être utile que vous revoyiez votre grammaire et que vous soigniez davantage votre orthographe. Si vous avez des difficultés en mathématiques, entraînezvous, sur des exercices similaires, à calculer rapidement. Tous les petits problèmes présentés ici sont simples mais, pour quelqu'un qui a arrêté l'école depuis un moment et qui manque d' entraînement, il peut être nécessaire d'y revenir. Enfin, pour acquérir davantage de culture générale, rien de tel que de lire, livres ou journaux, d'écouter la radio, de se documenter, de feuilleter les encyclopédies, etc.
  • Nombres décimaux (mathématiques - Catégorie B) Intermédiaire - 10 questions - 0 hits

  • La première propositions correspond à l'option A. La deuxième propositions correspond à l'option B. La troisième propositions correspond à l'option C. La quatrième propositions correspond à l'option D.
  • Nombres entiers (mathématiques) Intermédiaire - 5 questions - 1 hits

  • Nombres premiers - PPCM - PGCD (mathématiques) Intermédiaire - 5 questions - 1 hits

  • Partages mathématiques (5 exercices) Intermédiaire - 5 questions - 0 hits

  • La première propositions correspond à l'option A. La deuxième propositions correspond à l'option B. La troisième propositions correspond à l'option C. La quatrième propositions correspond à l'option D.
  • Quelle est la suite logique ? (catégorie B) Intermédiaire - 7 questions - 5 hits

  • La 1re proposition correspond à la réponse: A. La 2de proposition correspond à la réponse: B. La 3e proposition correspond à la réponse: C.


    Dissertations de philosophie © 2007 Qcm de culture générale.com - Tous droits réservés.

    Site de QCM de culture générale et tests psychotechniques pour tous les concours de la Fonction publique
     Maths  Philosophie  Littérature  QCM de culture générale  Histoire  Géographie  Droit