Site de QCM de culture générale pour toutes les épreuves et concours de la Fonction publique *

n

QCM de culture QCM de culture générale

QCM péparation concours QCM IFSI

QCM litterature QCM ATSEM

QCM concours administratif QCM classes preparatoires

Tests QCM QCM inspecteur
»Créer un compte QCM de culture générale
»
» 19164 inscrits
Choisissez votre niveau :

CONCOURS CATEGORIE C

QCM Gratuits
  • Evaluation de Logique Facile - 17 questions - 2062 hits

  • Exercices d'entraînement en français: Conjugaisons Facile - 38 questions - 680 hits

  • Prépa concours - Concours blancs
  • Exercices sur les nombres entiers (mathématiques) Facile - 10 questions - 0 hits

  • Homonymes / Paronymes Facile - 10 questions - 8 hits - Meilleur score : 16/20 par Dominique

  • L'accord du participe passé Facile - 10 questions - 9 hits - Meilleur score : 8/20 par Linda

  • 10 QCM - 5 minutes
  • Exercices d'entraînement en français: Quelques fautes classiques Facile - 14 questions - 449 hits

  • Exercices d'entraînement en français: Conjugaisons 2 Facile - 20 questions - 347 hits

  • Exercices d'entraînement en français: Divers Facile - 33 questions - 87 hits

  • Exercices d'entraînement en français: Familles de mots Facile - 10 questions - 389 hits

  • Exercices d'entraînement en français: Homonymes et accords particuliers Facile - 10 questions - 76 hits

  • Exercices d'entraînement en français: Le genre des mots Facile - 15 questions - 75 hits

  • Exercices d'entraînement en français: Les adjectifs numéraux Facile - 8 questions - 63 hits

  • Exercices d'entraînement en français: Les adjectifs qualificatifs et numéraux Facile - 10 questions - 282 hits

  • Exercices d'entraînement en français: Les verbes pronominaux Facile - 10 questions - 161 hits

  • Emploi pronominal Un verbe est dit pronominal lorsqu’il est accompagné d’un pronom réfléchi. Certains verbes sont toujours employés à la forme pronominale, comme s’écrier, se mutiner ou se soucier. On parle alors de verbes essentiellement pronominaux. D’autres verbes s’emploient tantôt avec un pronom réfléchi, tantôt sans. Cette différence apporte souvent une nuance de sens. Catherine abandonne la comédie. Abandonner a ici le sens de « renoncer »;. Catherine s’abandonne à sa passion. S’abandonner (forme pronominale) prend le sens de « se laisser aller »;.
  • Exercices d'entraînement en français: Paronymes et pléonasmes Facile - 5 questions - 139 hits

  • Un pléonasme consiste à employer, dans une même phrase, une expression dont le sens est déjà impliqué par un autre mot, causant ainsi une répétition de sens. Pléonasme inconscient Un pléonasme qui n’ajoute rien à l’énoncé et ne vise aucun effet particulier est qualifié d’inconscient ou de vicieux ; on l’appelle aussi périssologie. Ce type de pléonasme s’oppose au pléonasme dit volontaire (voir plus bas). D’un seul regard, ce grand géant pouvait embrasser toute la vallée. C’est évident qu’un géant est grand ; on dira donc : ce géant, simplement. Le géant aperçut une petite maisonnette juchée sur une colline avoisinante. Le sens de petite est inclus dans le sens de maisonnette ; on dira donc : une maisonnette, simplement. La terre trembla terriblement quand le géant recula en arrière. On recule nécessairement en arrière ; on dira donc : le géant recula, simplement. Voici en vrac quelques pléonasmes fréquents : adjonction supplémentaire ainsi par exemple car en effet descendre en bas L’expression descendre en bas de… est toutefois correcte : Nous sommes descendus en bas de la falaise pour cueillir des fraises. hasard imprévu monopole/apanage exclusif monter en haut L’expression monter en haut de… est toutefois correcte : Le chat est monté en haut de l’échelle. panacée universelle permettre de pouvoir petit nain pléonasme redondant pouvoir facultativement première priorité prévoir à l’avance répéter de nouveau se réunir ensemble sortir dehors suivre derrière tous sont unanimes, etc. Pléonasme volontaire On peut utiliser consciemment une formulation redondante pour obtenir un effet d’insistance ou de renforcement. Dans ce cas, le pléonasme est acceptable. Cette nuit, j’ai vu de mes yeux Roland qui déambulait dans le parc. C’est toujours avec les yeux que l’on voit ; voir de ses yeux est donc une expression redondante. Cette redondance est voulue ici pour renforcer le fait d’avoir vu ; c’est un effet de style correct.
  • Exercices d'entraînement en français: Participe passé Facile - 27 questions - 251 hits

  • Accord du participe passé pronominal : avec un COD Remarque. — Pour vous familiariser avec le contexte des verbes pronominaux, vous pouvez consulter l’article portant sur l’accord du participe passé d’un verbe pronominal. Cherchez d’abord le complément d’objet direct (COD) du verbe : Si le COD est placé avant le verbe, on accorde le participe avec ce COD. Si le COD est placé après le verbe, le participe passé reste invariable. C’est donc dire que, si le COD est présent, la règle est la même qu’avec avoir. Des détails concernant le COD sont donnés un peu plus loin dans cet article. S’il n’y a pas de COD, le participe passé n’est pas nécessairement invariable. Il faut alors faire une analyse plus fine du pronom réfléchi. Dans ce cas, voyez l’article portant sur l’accord du participe passé pronominal, sans COD. Pour identifier le complément d’objet direct, on pose la question Qui ? ou Quoi ? après le verbe, en ayant pris soin d’abord de placer le sujet devant le verbe. Elles se sont amusées toute la journée. Elles ont amusé qui ? Réponse : se, mis pour elles. Puisque se est placé avant le verbe, amusées s’accorde avec lui. Ils se sont raconté des histoires toute la soirée. Ils ont raconté quoi ? Réponse : des histoires. Puisque histoires est placé après le verbe, raconté reste invariable. (Le se, ici, répond à la question À qui ? C’est le complément d’objet indirect.) Voici les histoires que se sont racontées Jean et Luc hier. Jean et Luc ont raconté quoi ? Réponse : que, mis pour histoires. Puisque que est placé avant le verbe, racontées s’accorde avec lui. Exceptions. — Le participe passé des verbes s’écrier, s’exclamer et aussi (emploi plus rare) se récrier s’accorde toujours avec le sujet, même s’il y a un COD.
  • Exercices d'entraînement en français: Participe passé 2 Facile - 10 questions - 174 hits

  • Exercices d'entraînement en français: Participe passé 3 Facile - 10 questions - 140 hits

  • Exercices d'entraînement en français: Pluriel des noms composés Facile - 10 questions - 293 hits

  • Noms composés : formation du pluriel Définition Un nom composé est un nom qui se compose de plusieurs mots. En général, ces mots sont liés entre eux par un trait d’union (porte-savon, garde-à-vous), mais ce n’est pas toujours le cas (pomme de terre, boite aux lettres). Formation du pluriel Les préfixes, les prépositions, les adverbes ou les verbes qui entrent dans un nom composé restent invariables. Seuls les noms et les adjectifs qui composent ce nom sont susceptibles d’être accordés. Il n’y a pas de règle absolue qui dicte l’accord ou non des noms et adjectifs dans un composé. L’usage n’est pas toujours fixé ou cohérent ; la justification est parfois historique. Le plus simple est de vérifier aux dictionnaires d’Antidote, ou de laisser le correcteur trancher. Note. — Les rectifications de l’orthographe ont régularisé le pluriel d’un grand nombre de noms composés en leur appliquant la règle de base en français : pas de s au singulier ; s final au pluriel. Voici les grandes lignes qui guident l’accord des éléments du mot composé : Nom (+ préposition) + nom Si le deuxième nom est complément du premier, souvent seul le premier varie : des timbres-poste, des aides de camp, des chefs-d’½uvre, des pots-de-vin, des pommes de terre S’il s’agit de deux noms apposés ou coordonnés, souvent les deux noms varient : des oiseaux-mouches, des secrétaires-trésoriers Voir aussi… Accord de l’apposition attachée Adjectif + nom (ou l’inverse) Les deux mots varient : des basses-cours, des grands-parents, des coffres-forts Verbe + complément Le verbe ne s’accorde pas. Si le complément est un mot invariable, il ne s’accorde pas non plus : des passe-partout, des pince-sans-rire Si le complément est un nom, une règle simple consiste à dire que le nom complément est singulier si le nom composé est singulier, et pluriel si le nom composé est pluriel : un chauffe-biberon, des chauffe-biberons un perce-oreille, des perce-oreilles un tourne-disque, des tourne-disques Mais l’usage ne respecte pas toujours cette règle, et les exceptions sont nombreuses. Voir aussi… Garde‑, dans les noms composés au pluriel Mot invariable + nom Seul le nom peut varier : des avant-scènes, des quasi-délits, des arrière-gouts Verbe + verbe ou sous-phrase Tout est invariable : des laissez-passer, des pousse-pousse, des qu’en-dira-t-on, des m’as-tu-vu, des cessez-le-feu Mots d’origine étrangère Invariables : des post-scriptum, des a priori, des mea-culpa, des nota bene
  • Exercices d'entraînement en français: Pluriel des noms et des adjectifs Facile - 51 questions - 104 hits

  • Exercices d'entraînement en français: Pluriel des noms et des adjectifs (2) Facile - 10 questions - 94 hits

  • Exercices d'entraînement en français: Synonymes, Antonymes, Homonymes Facile - 21 questions - 341 hits

  • Repérez le type de faute que l’on peut commettre. Elles peuvent être liées à : * la non-connaissance d’un mot. Si cela se produit, on peut tout de même arriver à répondre en regardant les modalités de réponse et en y cherchant le mot qui ne va pas avec les autres ; * la confusion par la ressemblance morphologique d’un mot avec un autre qui est de sens différent (adroit et droit, postérité et posture, etc.). Cela signifie qu’il faut lire attentivement et ne pas trop se presser ; * la confusion par nos évidences et nos croyances (compétent et travailleur, sobre et sage, etc.). Si les deux mots peuvent être associés dans une phrase au moyen d’un verbe (le sage est sobre) ou si l’un peut qualifier l’autre (un travailleur compétent), c’est en général qu’ils ne sont pas synonymes (sauf bien sûr pour des mots ayant de nombreux sens propres et figurés). Dans ce test donc, il ne s’agissait pas de trouver un synonyme ou un antonyme, mais simplement d’identifier, parmi des synonymes, un mot qui ne l’était pas (sans forcément avoir un sens contraire, il suffisait qu’il soit différent).
  • Exercices d'entraînement en français: Synonymes, Antonymes, Homonymes (2) Facile - 10 questions - 222 hits

  • Exercices d'entraînement en français: Synonymes, Antonymes, Homonymes (3) Facile - 10 questions - 183 hits

  • Exercices d'entraînement en français: Vocabulaire Facile - 28 questions - 211 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Mise en équation d'un problème Facile - 11 questions - 141 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Aires & Volumes Facile - 10 questions - 176 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Calculs d'intérêts Facile - 10 questions - 145 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Diviseurs & Multiples Facile - 11 questions - 107 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Entiers naturels et Puissances Facile - 20 questions - 18 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Equations Facile - 10 questions - 55 hits - Meilleur score : 6/20 par Elisabeth

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Figures géométriques (1 de 2) Facile - 15 questions - 42 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Figures géométriques (2 de 2) Facile - 22 questions - 19 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Fractions Facile - 10 questions - 37 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Mesure du temps Facile - 16 questions - 66 hits - Meilleur score : 3/20 par Caroline

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Mesure du temps - 2 Facile - 15 questions - 41 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Monbres entiers Facile - 10 questions - 54 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Nombres décimaux Facile - 15 questions - 10 hits - Meilleur score : 12/20 par Elisabeth

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Nombres et Opérations (1 sur 2) Facile - 25 questions - 36 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Nombres et Opérations (2 sur 2) Facile - 16 questions - 20 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Nombres premiers - PPMC et PGDC Facile - 15 questions - 24 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Pourcentages (1 de 2) Facile - 19 questions - 88 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Pourcentages (2 de 2) Facile - 15 questions - 26 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Problèmes économiques (1 de 2) Facile - 10 questions - 34 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Problèmes économiques (2 de 2) Facile - 10 questions - 13 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Proportion, vitesse, échelle (1 de 2) Facile - 20 questions - 21 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Proportion, vitesse, échelle (2 de 2) Facile - 11 questions - 17 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Unités de mesure (1sur 2) Facile - 15 questions - 18 hits - Meilleur score : 1/20 par Elisabeth

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Unités de mesure (2sur 2) Facile - 21 questions - 16 hits

  • Exercices d'entraînement en mathématiques: Volumes et masses volumiques Facile - 10 questions - 15 hits

  • Exercices de calcul, de conversion (mathématiques) Facile - 10 questions - 0 hits

  • Convertissez-vous !
  • Exercices de logique Facile - 30 questions - 2117 hits

  • Figures géométriques Facile - 22 questions - 4 hits - Meilleur score : 6/20 par Christelle

  • Les premières questions ci-dessous correspondent à des propriétés qu'il faut considérer comme des rappels de cours.
  • Figures géométriques Facile - 10 questions - 0 hits

  • fractions Facile - 10 questions - 0 hits

  • Fractions (mathématiques) Facile - 7 questions - 1 hits

  • Français (révision) : 2 de 2 Facile - 15 questions - 50 hits

  • Géographie (catégorie C de la fonction publique) Facile - 19 questions - 0 hits

  • GÉOMÉTRIE Facile - 15 questions - 4 hits

  • Grammaire Facile - 10 questions - 380 hits

  • Histoire & Géographie Facile - 10 questions - 68 hits

  • Histoire (catégorie C de la fonction publique) Facile - 19 questions - 0 hits

  • Histoire de base Facile - 30 questions - 0 hits

  • HISTOIRE DU SPORT Facile - 8 questions - 4 hits - Meilleur score : 15/20 par Nais

  • Histoire, géographie - Niveau 1 Facile - 10 questions - 2 hits - Meilleur score : 2/20 par Graziella

  • Homonymes Facile - 15 questions - 2 hits - Meilleur score : 9/20 par

  • Homonymes et accords particuliers Facile - 10 questions - 29 hits

  • leur / leurs Leur peut être un pronom personnel complément (pluriel de lui), donc invariable, ou bien un adjectif possessif, qu'il faut alors accorder. Je leur avais dit de faire attention à leurs affaires. prêt / près On écrit prêt quand il s'agit d'un adjectif ; on peut alors le mettre au féminin, ou encore le faire suivre de à. On écrit près dans les autres cas. Ce mot est alors en général suivi de de ou du. Il est prêt. Il est prêt à partir. Il est prêt à venir près de toi. Il était près d'étouffer. J'en suis à peu près sûr quand / quant qu'en On écrit quand lorsque ce mot exprime le temps. Il peut alors, en général, être remplacé par lorsque (sauf dans une forme interrogative : Quand vient-il ?). Qu'en correspond à la contraction de que et en : Qu'en penses-tu ? Quant est toujours suivi de à, au ou aux : Quant à moi ... quoi que / quoique ; quel que / quelque Quoique contient la notion d'objection. Il peut être remplacé par bien que. Quoique malade, il viendra. Dans quoi que, quoi est un pronom. Quoi que tu fasses, quoi qu'il arrive... Quel que s'écrit en deux mots quand il est suivi du verbe être. Il s'accorde avec le nom auquel il se rapporte. Quelles que soient tes raisons... Tout Tout s'accorde devant un nom ou un pronom. Il est alors adjectif. Tout le jour, tous les matins, toutes les nuits. Placé devant un adverbe ou un adjectif, c'est un adverbe et il est invariable, sauf pour un adjectif féminin commençant par une consonne ou un h aspiré : Elle se sent toute bête. Elle est tout émue. Elle s'est couchée tout habillée. Elle est toute honteuse (h aspiré). Tout est aussi adverbe dans tout en larmes, tout coton. Mi et semi Mi et semi sont toujours invariables : à mi-chemin, des semi-remorques. Demi et nu adjectifs Placés devant un nom, demi et nu sont invariables : une demi-heure, des nu pieds (sauf pour nue-propriété, nus-propriétaires) Ils s'accordent en revanche avec le nom quand ils sont placés après : nu s'accorde en genre et en nombre : des jambes nues, demi s'accorde en genre seulement : cinq heures et demie. Demi et nu, adverbes Dans les expressions à demi et à nu, demi et nu sont des adverbes, ils sont donc invariables. De plus, ils ne sont pas suivis d'un trait d'union : une fenêtre à demi ouverte, des vérités mises à nu.
  • Identités remarquables et lectures graphiques (Mathématiques - Concours de catégorie C) Facile - 15 questions - 0 hits

  • IMPARFAIT OU PASSÉ SIMPLE ? FUTUR OU CONDITIONNEL PRÉSENT ? Facile - 18 questions - 0 hits

  • INDICATIF PRESENT OU PRESENT DE L'IMPERATIF ? INDICATIF PRÉSENT OU PRÉSENT DU SUBJONCTIF ? Facile - 20 questions - 0 hits

  • L'intrus parmi une liste de mots Facile - 15 questions - 0 hits

  • Dans les exemples suivants, vous sont présentés des ensembles de quatre mots parmi lesquels il vous faut trouver celui qui ne convient pas.
  • L'ORTHOGRAPHE - 1 Facile - 10 questions - 4 hits - Meilleur score : 4/20 par

  • Une bonne orthographe s’acquiert sur le long terme. Durant votre préparation, accordez une attention toute particulière aux sources d’erreurs fréquentes comme le pluriel des mots composés, les mots se terminant par al et par ou, ainsi que l’usage des mots quand et quant ou quel, quelle et quels. Notre conseil : à chaque fois que vous croisez un mot complexe, mémorisez une phrase mnémotechnique qui vous rappelle l’orthographe à retenir. Exemple : pour ne pas oublier que le mot irascible ne prend qu’un r, souvenez-vous, par exemple, de la phrase suivante Ce chien irascible a l’air (l’r ) méchant. Ne négligez pas non plus les règles s’appliquant à l’écriture en toutes lettres des chiffres, notamment pour cent et vingt. Ainsi, cent est invariable lorsqu’il est employé en qualité d’adjectif numéral comme dans l’année mille neuf cent vingt-quatre. De son côté, vingt reste invariable même lorsqu’il suit cent et mille (mille vingt QCM). En revanche, il prend un s devant un nom (quatre-vingts QCM).
  • L'ORTHOGRAPHE - 2 Facile - 10 questions - 2 hits - Meilleur score : 6/20 par

  • L’orthographe est un acquis jugé fondamental par les organisateurs d’examens. Prévoyez d’y consacrer une large part de vos révisions d’autant que les QCM d’orthographe sont souvent truffés de pièges, pas forcément infranchissables mais suffisamment subtils pour faire chuter le candidat distrait. Par exemple, après vous avoir demandé de trouver le mot mal orthographié dans une série de quatre mots, vous aurez à déterminer quelle est l’expression correctement orthographiée parmi trois propositions.
  • L'ORTHOGRAPHE - 3 Facile - 20 questions - 3 hits - Meilleur score : 5/20 par

  • L'ORTHOGRAPHE - 4 Facile - 10 questions - 2 hits - Meilleur score : 16/20 par

  • L'ORTHOGRAPHE - 5 Facile - 15 questions - 2 hits - Meilleur score : 12/20 par

  • L'ORTHOGRAPHE - 6 Facile - 20 questions - 1 hits - Meilleur score : 9/20 par

  • L'ORTHOGRAPHE - 7 Facile - 25 questions - 4 hits - Meilleur score : 6/20 par

  • LA FORMATION DES ADVERBES Facile - 39 questions - 0 hits

  • LA GÉOGRAPHIE - 1 Facile - 14 questions - 0 hits

  • LA GÉOGRAPHIE - 2 Facile - 15 questions - 0 hits

  • LA GÉOGRAPHIE - 3 Facile - 20 questions - 0 hits

  • LA GÉOGRAPHIE - 4 Facile - 20 questions - 0 hits

  • LA GÉOGRAPHIE - 5 Facile - 15 questions - 0 hits

  • LA GÉOGRAPHIE - 6 Facile - 10 questions - 0 hits

  • LA GÉOGRAPHIE - 7 Facile - 24 questions - 0 hits

  • LA GRAMMAIRE - 1 Facile - 15 questions - 3 hits - Meilleur score : 11/20 par Sonia

  • Pour surmonter les QCM de grammaire, il faut au préalable disposer d’un bon manuel pour connaître les règles de base,puis s’exercer avec persévérance sur les annales des concours. S’il paraît ardu de se frayer un chemin au milieu des termes grammaticaux qui sont de plus en plus nombreux et complexes, on constate que la majorité des QCM de grammaire tournent autour des mêmes problématiques, notamment : • l’analyse d’une phrase et la reconnaissance d’une fonction particulière (un sujet, un adjectif, un complément) ; • l’emploi correct des temps de conjugaison des verbes, comme le passé simple ou le subjonctif; • la concordance des temps entre deux propositions d’une même phrase (Si j’avais su, je ne serais pas venu ); • quelques conjugaisons rugueuses comme celles des verbes courir, acquérir, résoudre,joindre, etc. ; • les verbes pronominaux (ils se sont aperçus de leur erreur ) ; •le participe passé suivi d’un infinitif; • sans oublier le fameux accord du participe passé,selon qu’il est employé avec l’auxiliaire être ou l’auxiliaire avoir.
  • LA GRAMMAIRE - 2 Facile - 15 questions - 1 hits - Meilleur score : 5/20 par Rokia

  • LA GRAMMAIRE - 3 Facile - 25 questions - 0 hits

  • LA GRAMMAIRE - 4 Facile - 15 questions - 0 hits

  • LA GRAMMAIRE - 5 Facile - 15 questions - 0 hits

  • LA GRAMMAIRE - 6 Facile - 18 questions - 1 hits

  • LA GRAMMAIRE - 7 Facile - 14 questions - 0 hits

  • LA PROPORTIONNALITÉ Facile - 5 questions - 0 hits

  • LA PROPORTIONNALITÉ (mathématiques traditionnelles) Facile - 14 questions - 13 hits - Meilleur score : 3/20 par Nicolas

  • RAPPORTS ET PROPORTIONS On dit qu'une suite de nombres est proportionnelle à une autre lorsqu'on passe de l'une à l'autre en multipliant chacun de ses termes par un nombre fixe, qui est appelé le coefficient de proportionnalité. CALCULS USUELS Le coefficient de proportionnalité étant donné, ainsi que la première suite, pour construire la seconde, il suffit de multiplier chaque terme par le coefficient de proportionnalité. Le coefficient de proportionnalité n'étant pas donné, mais un nombre de la première suite et le nombre correspondant de la seconde étant donnés, une division suffit à retrouver le coefficient de proportionnalité. Il n'est pas toujours indispensable de le calculer numériquement : on peut le conserver le plus long-temps possible sous forme de fraction. C'est la célèbre «règle de trois ». PROPORTIONNALITÉ ET ADDITION Si on complète deux suites proportionnelles en leur adjoignant un terme supplémentaire égal à la somme de leurs termes, on obtient encore des suites proportionnelles. Une autre expression de ce même résultat est la suivante : Lorsque deux fractions sont égales, on obtient une fraction qui leur est égale en prenant pour numérateur la somme des numérateurs et pour dénominateur la somme des dénominateurs. TAUX Ce mot est synonyme de coefficient de proportionnalité. Lorsqu'on dit que le taux de TVA est de 15 %, on exprime que la taxe est proportionnelle au prix du produit considéré et que le coefficient de proportionnalité est 15 %.
  • LA PROPORTIONNALITÉ - 2 Facile - 3 questions - 0 hits

  • Langue et littérature - NIVEAU 1 Facile - 10 questions - 0 hits

  • Langue française (catégorie C de la fonction publique) Facile - 18 questions - 1 hits

  • Parfois plusieurs réponses possibles.
  • Le féminin des adjectifs qualificatifs Facile - 12 questions - 0 hits

  • LE FÉMININ DES ADJECTIFS QUALIFICATIFS ACCORD ET PLURIEL DES ADJECTIFS QUALIFICATIFS Facile - 13 questions - 0 hits



  • Dissertations de philosophie © 2007 Qcm de culture générale.com - Tous droits réservés.

    Site de QCM de culture générale et tests psychotechniques pour tous les concours de la Fonction publique
     Maths  Philosophie  Littérature  QCM de culture générale  Histoire  Géographie  Droit